Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Démarré par liz14, 22 Mai 2019, 07:34:20

« précédent - suivant »

Ammour

Citation de: LaureBMon stage a été financé par un laboratoire privé et réalisé à l'étranger. Cependant sur les documents rien ne précise le niveau de fonction tel qu'on le conçoit en France. Comment faire valoir le niveau de ce stage

Par tout document qui en atteste, au besoin recontacter la structure pour obtenir une attestation et les documents sur son financement.

Citation de: LaureBEst-ce que le niveau du diplôme dans le cadre duquel il a été réalisé suffit à justifier le niveau de cette activité ?
Il est évident que pour avoir une chance d'être repris en ancienneté, il faut que ce soit au moins du niveau catégorie A ce qui est le cas et que le stage représente réellement une expérience professionnelle, donc fournir les documents qui en atteste.

Citation de: LaureBDans le cas où une reprise d'activité serait possible, quel est le % de reprise pour les activités effectuées dans le privé ?
Pour une reprise d'ancienneté dans le privé, c'est la moitié et le cumul public/privé est uniquement possible pour les contractuels lauréats d'un concours ITRF (dernier emploi occupé), ce qui est votre cas.

Citation de: LaureBDe plus, me confirmez-vous que mon échelon devrait être réévalué courant décembre car j'aurais effectué un an de fonction ASI depuis mon recrutement au 01/12/2019 ?

- Au 01/12/2019 Classement en ASI au 1er éch INM 368 avec 5 mois et 15 jours (sans la reprise d'un 1/2 du stage)
- Au 16/12/2020 Passage en ASI au 2e éch INM 390 prévoir sur la fiche de paie vers février/mars 2021 avec effet rétroactif (rappel).
- Au 16/06/2022 Passage en ASI au 3e éch INM 407

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

LaureB

Merci beaucoup pour toutes ces informations et éclaircissement sur les modalités de calcul d'échelon.
Je vais voir qi je peux faire valoir mon stage.

Cordialement,

delf62

Bonjour,

Je suis TECH CE éch8 depuis le 19/8/18.
Je viens d'être promue ASI, pourriez-vous me dire à quel échelon je serais reclassée ?

Merci d'avance

Ammour

Bonjour

- Au 01/09/2019 Classement en ASI au 13e éch INM 577 + 43 pts (+ 201,49€ bruts/mois hors primes) en conservant votre ancienneté
- Au 19/08/2021 Passage en ASI au 14e éch INM 593 + 59 pts (+ 276,47€ bruts/mois hors primes)

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

delf62

Merci beaucoup pour votre réponse,
c'est pour une prise de poste au 1/12/2020, ça change quelque chose ?
Pour le reclassement dans les ASI, je garde donc mon ancienneté que j'ai actuellement dans l'échelon 8 des TCE, en sachant que j'aurai du passer à l'échelon 9 au 19/8/2021 ?

Bonne journée

Ammour

Si vous êtes promue par liste d'aptitude la date de nomination est obligatoirement au 1er septembre de l'année.

Si vous êtes lauréate d'un concours, là la nomination intervient au choix de l'employeur.

Donc suite à votre réussite au concours, vous conserverez votre ancienneté, la durée du 13e éch d'ASI étant la même que celle du 8e de TCE, votre changement d'échelon se fera à la même date que prévue :

- Au 01/12/2020 Classement en ASI au 13e éch INM 577 + 43 pts (+ 201,49€ bruts/mois hors primes) en conservant votre ancienneté
- Au 19/08/2021 Passage en ASI au 14e éch INM 593 + 59 pts (+ 276,47€ bruts/mois hors primes)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dvc2

Bonjour,

Actuellement TECH CE Ech 6 (IB 573 / IM 484) depuis le 02/06/2018 (durée dans l'ech 3ans)

J'ai réussi un concours interne et je vais passer ASI au 01/12/2020

Si je calcul bien je devrais donc être reclassé en ASI au 10e ech (IB 627 / IM 526) en conservant mon ancienneté.

Mais cette ancienneté étant de 2 ans et 6 mois et que la durée dans l'échelon 10 des ASI est de 2 ans,
est-ce que je passe directement au 11e ech (IB 650 / IM 543) avec ancienneté de 6 mois au 01/12/2020 ?

Merci bcp d'avance pour votre retour

Ammour

Bonjour

En fait la conservation d'ancienneté se fait toujours (décret) dans la limite de la durée de l'échelon, vous avez donc tout juste jusqu'à :

Citation de: dvc2est-ce que je passe directement au 11e ech (IB 650 / IM 543) avec ancienneté de 6 mois au 01/12/2020 ?

Vous passerez donc, à votre date de nomination, directement au 11e éch INM 543 sans ancienneté.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dvc2

C'est noté.
Merci bcp pour votre réponse rapide et précise.

Ammour

Bonsoir

Il y a méprise sur la discussion, ici c'est le classement en ASI, pour le classement de TCN en TCS c'est :

- Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE
- http://forum.snptes.fr/index.php/topic,14269.90.html

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dgermain

Bonjour, je viens d'être admis sur un concours d'assistant ingénieur en interne. Je souhaiterai savoir a quel indice je serai reclassé en sachant que ma situation actuelle est la suivante

Technicien Classe Supérieur Echelon 5 Indice Majoré 390 depuis le 22/07/2020 la nomination est prévue au 01/12/2020.
Je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement.

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : TCS au 5e éch INM 390 depuis le 22/07/2020
- Au 01/12/2020 : Classement en ASI au 5e éch INM 441 + 51 pts - Sans ancienneté
- Au 01/12/2022 : Passage au 6e éch d'ASI INM 458 + 68 pts.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dgermain


lagneau

bonjour,

Lauréat d'un concours ASI

Ma situation actuelle tech sup 7 eme echelon depuis le 01/05/2020

Merci d'avance pour vos réponse

Ammour

Bonjour,

- Situation initiale : TCS 7e éch INM 416 depuis le 01/05/2020
- Classement le 01/09/2020 en ASI au 6e éch INM 458 (+ 42 pts) en conservant votre ancienneté
- Passage le 01/05/2022 en ASI au 7e éch INM 475 (+ 59 pts)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique