Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement autre ministère- usages

Démarré par BULLE7, 17 Mai 2019, 12:23:08

« précédent - suivant »

BULLE7

Bonjour,

Je viens de repérer une offre d'emploi sur la place de l'Emploi Public qui m'intéresserait.
N'ayant pas d'expérience en la matière, je m'interroge sur les "usages" avant de postuler :

- Est il recommandé de contacter le chef de service ou personne indiquée sur la fiche de l'offre  pour obtenir plus de renseignements et de ce fait montrer une motivation appuyée?
-A quel moment est il opportun d'en informer son supérieur hiérarchique ?

merci

Cordialement,

Ammour

#1
Bonjour,

Oui c'est le but de l'annonce que vous contactiez l'employeur public recruteur. Que ce soit pour votre administration actuelle ou celle d'accueil le plus tôt est le mieux, l'expérience montre que l'attentisme n'est pas efficace, mais il n'est pas vraiment utile de prévenir votre chef de service tant que vous n'avez pas eu l'accord de l'administration qui doit vous accueillir.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

BULLE7

Je vous remercie pour ces précieuses indications.

Bonne journée,