Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mobilité Ingénieur à l'étranger

Démarré par Alex08, 02 Mai 2019, 16:50:47

« précédent - suivant »

Alex08

Bonjour,

Je suis IE INSERM titulaire (depuis 2013) et j'effectue en parallèle une thèse que je dois soutenir sous peu.

A la suite de ma thèse mon projet s'oriente vers la réalisation d'un post-doctorat à l'étranger (US probablement), pour raisons personnelles (suivi de conjoint) et professionnelles (approfondissement de sujet de recherche).

D'après le livret d'accueil INSERM, il existe plusieurs possibilités de mobilité à l'étranger pour les ingénieurs et techniciens: La mise à disposition, le détachement et la mise en disponibilité.

J'ai contacté le RH régional accompagné du délégué Régional pour leur faire part de mon projet, ceux-ci m'ont indiqué que les possibilités de mise à disposition et de détachement n'existait que dans les texte mais n'étaient pas réellement admises dans les faits.
Je ne trouve effectivement pas d'interface équivalente à celle des chercheurs demandant un mobilité à l'étranger (EVA), et je ne sais pas m'adresser directement au siège à Paris est une bonne idée.

J'aimerais savoir s'il vous semble possible d'obtenir une mise à disposition / détachement ou si ma seule solution est la mise en disponibilité?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bayeuxfl

Bonjour Alex 08,

Il est vrai que la mise à disposition et le détachement sont difficile à obtenir, surtout pour l'étranger je vous contacte par message privé pour avoir plus d'informations afin de vous orienter au mieux
Bien à vous


Florence Bayeux
Secrétaire Nationale du SNPTES chargée
du secteur INSERM

florence.bayeux@snptes.org
0662451261