Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CLM Fractionné

Démarré par papillon21, 19 Avril 2019, 08:31:58

« précédent - suivant »

papillon21

Bonjour,
J'ai demandé un CLM fractionné pour soins médicaux. Il m'a été accordé. N'ayant pas trop de réponse de la part de ma hiérarchie, je me permets de vous interroger sur le sujet.
Si j'ai bien compris, je vais avoir une retenue indemnitaire, mais comment est-elle calculée ?
Concernant les jours de carence, on va me les rendre ? (car avant de faire ma demande de CLM, j'ai eu des CMO donc avec des jours de carence ponctionnés)
Est ce qu'un CLM change quelque chose par rapport à la retraite ?
Merci par avance et bonne journée

Xav_D

Bonjour,

Les jours de carences prélevés au delà du premier pour les CMO relevant de la même pathologie devrait vous être rendus.

Par rapport à votre 2ème question, le CLM ne change au niveau de la retraite, seuls 4 trimestres sont retenus pour pension dans une carrière pour les arrêts maladie qu'ils soient CMO, CLM ou CLD.

papillon21

Citation de: Xav_D le 19 Avril 2019, 10:55:06
Bonjour,

Les jours de carences prélevés au delà du premier pour les CMO relevant de la même pathologie devrait vous être rendus.

Par rapport à votre 2ème question, le CLM ne change au niveau de la retraite, seuls 4 trimestres sont retenus pour pension dans une carrière pour les arrêts maladie qu'ils soient CMO, CLM ou CLD.

Merci beaucoup pour cette réponse. Bonne journée