Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement de l'administration centrale du ministère du supérieur vers EPA

Démarré par 1960, 17 Avril 2019, 09:24:34

« précédent - suivant »

1960

Madame, Monsieur,

Dans le cas d'un détachement en qualité de fonctionnaire ITRF de l'administration centrale du ministère du supérieur vers 1 EPA.
j'ai déjà ma demande signée par mon supérieur et copie envoyée à mon futur employeur EPA. Mais, depuis 10 jours, je n'ai pas de proposition de grille salariale.
mon salaire en qualité de fonctionnaire sera payé par le ministère ou EPA ?
et mes primes ?
le futur poste engage des responsabilités, et en plus la délégation de signature de la direction.
sur quoi va porter l'augmentation de salaire ? salaire brut ? primes ?
jusqu'à quelle hauteur je peux négocier ?
je vous remercie pour votre aide et réponse
Bien cordialement 


alexandre29

Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais je pense que :

- dans le cas d'un détachement, vous devriez être reclassé dans un grade équivalent (par rapport à la fin de votre échelle actuelle) à l'échelon ayant un indice égal ou immédiatement supérieur.  Vous pourriez avoir de la NBI.

- concernant la question des primes.... il n'est pas certain que le niveau de primes de votre futur emploi soit supérieur à votre niveau de prime actuel.

cordialement,
Alexandre

1960

merci pour votre réponse
mais je souhaite la réaction d'Alain
Bien à vous

danou

Citation de: 1960 le 17 Avril 2019, 09:24:34
Madame, Monsieur,

Dans le cas d'un détachement en qualité de fonctionnaire ITRF de l'administration centrale du ministère du supérieur vers 1 EPA.
j'ai déjà ma demande signée par mon supérieur et copie envoyée à mon futur employeur EPA. Mais, depuis 10 jours, je n'ai pas de proposition de grille salariale.
mon salaire en qualité de fonctionnaire sera payé par le ministère ou EPA ?
et mes primes ?
le futur poste engage des responsabilités, et en plus la délégation de signature de la direction.
sur quoi va porter l'augmentation de salaire ? salaire brut ? primes ?
jusqu'à quelle hauteur je peux négocier ?
Normalement, l'EPA dans son courrier favorable en votre faveur pour vous accueillir, aurait dû indiquer le corps d'accueil. Il est d'usage lors d'un entretien d'embauche, de demander à votre futur employeur, le montant de vos primes, le corps d'accueil, le nombre de jours de congés, etc....
Il n'est pas trop tard, vous pouvez encore leur demander ces informations, afin de vous positionner sur ce poste (et corps).
Bonne journée.

1960

Bonjour Madame, Monsieur,

merci pour ces précisions. je suis très inquiète car, depuis 3 semaines, j'ai des rendez-vous avec la cheffe pour conclure la masse salariale mais rien de concret.
et à ce jour, je n'ai pas un écrit ni une proposition salariale en forme. elle me dit qu'elle n'a pas de logiciel pour faire une simulation de paie !
elle m'a dit que les 2 comptables étaient en vacances. Cette réponse me laisse désemparée.
elle m'a présenté un brouillon papier relatif à mon salaire sur 5 ans (2019  5% de hausse, 2020 10%, etc..).
alors, que mon administration d'origine a besoin d'au moins 3 moins de traitement de dossier avant le détachement au 1/6/2019. situation qui date depuis mi-mars
Bien cordialement

danou

Bonjour,
Il faut demander un document officiel pour votre évolution de salaire, après le brouillon.....
Je vous conseille de ne pas bouger, car la mobilité ne vous apportera rien de bon. Votre administration d'origine et les organisations syndicales vous oublieront après votre départ, et votre future administration d'accueil, vous ne serez pas prioritaire pour une évolution de carrière.