Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Doctorat et post-doc à l'étranger / reclassement

Démarré par jepasquer, 23 Septembre 2022, 17:42:03

« précédent - suivant »

jepasquer

Bonjour,

J'ai été nommé MCF le 1er septembre 2020, titularisé le 1er septembre 2021.

Voici mon parcours avant d'être MCF:
-6 années de doctorat financé aux Etats-Unis, j'enseignais et je faisais de la recherche (//ATER en France). De ces 6 années, on ne m'a reconnu que 2 ans (car ils considèrent que je n'avais pas de contrat de travail car les contrats sont intitulés "Graduate Fellowship and Assistantship", contiennent le mot "fellowship" et que "ce n'est donc pas un contrat de travail", mais cela me semble faux car, comme j'ai pu le vérifier auprès du service RH de mon ancienne université, l'université cotisait pour ma retraite, pour le système de santé, j'avais des congés, etc).
-3 ans de post-doc au Royaume-Uni. De ces 3 ans, ils ne comptent qu'un an et demi d'ancienneté car "j'étais à l'étranger".
Au total on m'a donc reconnu 3 et demi d'ancienneté sur 9 ans de doctorat+post-doc.

Est-ce que d'autres MCF ayant fait leur doctorat et/ou leur post-doc à l'étranger ont eu la même expérience lors du reclassement ? Y a t'il moyen d'argumenter, peut-être en fournissant une lettre de mon ancienne université de doctorat qui attesterait que j'étais bien employé ?

Bien à vous,

Jérémy

JGiordano

Salut Jérémy,
il y a la possibilité de faire un recours à l'amiable. Est-ce que tu peux me faire passer ton dossier en MP qu'on puisse regarder ça d'un peu plus près ?
A te lire,
Jérome

Chouca

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire : thèse au Canada considérée sans contrat de travail et donc durée retenue de 2 ans seulement. Est-ce que vous avez réussi à faire compter 3 ans ?

Merci.