Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Démarré par taupluy, 08 Avril 2019, 00:03:37

« précédent - suivant »

ACTARUS42

Bonjour
Pouvez-vous me dire quel sera le reclassement d' une collègue actuellement TEC classe Supérieure échelon 10 avec passage à l' ech 11 le 25/10/2022 qui vient d' être promue TEC classe Exceptionnelle ?
Merci par avance,
Bien cordialement
Délégué UJM Saint Etienne
Elu CA et CSA-F3SCT de l ' UJM
Secrétaire académique Adjoint  Lyon- Saint Etienne
Commission Nationale Bibliothèque SNPTES-UNSA

CédricCollet

#316
Bonjour Actarus42,

Un TCS échelon 10 indice 461 est reclassé TCE échelon 5 indice 465 en conservant 2/3 de son ancienneté.
 Votre collègue est reclassée au 1er septembre 2021.
 Son ancienneté dans l'échelon 10 de TCS est de 1 an 10 mois 5 jours au 1er septembre 2021, ellel conserve donc 7 mois  12 jours d'ancienneté.
 L'échelon 5 des TCE dure 2 ans.

 Bien cordialement.

Collet Cédric
Délégué section EPLE ac Grenoble

ebmi

Bonjour,

J'ai passé et réussi en novembre 2020 l'examen de sélection professionnelle TCN vers TCS.
J'ai été reclassée au 1/1/2021 à l'indice 436, 8e échelon.

En 2021, j'ai passé et réussi en novembre l'examen de sélection professionnelle TCS vers TCE.

Ma question : comment vais-je être reclassée cette année compte tenu du fait que je ne serais restée à l'indice 436 qu'une année ?

Autrement dit, vais-je être reclassée à l'indice TCE immédiatement supérieur, c'est à dire 441 avec une ancienneté d'un an ou bien devrais-je effectuer les deux années à cet indice et ne passer à l'indice suivant (465) qu'en 2024 ?

Merci pour toute réponse,

Bien cordialement,

ebmi

Précisions : je suis passée à l'échelon 8 en novembre 2018.

En relisant des réponses sur ce sujet, je m'aperçois que le critère "indice immédiatement supérieur" n'est peut-être plus celui qui a cours...

Bref, merci de m'éclairer... ???

Bien cordialement,

Ammour

Bonsoir

Citation de: ebmile critère "indice immédiatement supérieur" n'est peut-être plus celui qui a cours...
En effet depuis très longtemps.

Citation de: ebmiJ'ai été reclassée au 1/1/2021 à l'indice 436, 8e échelon.
Citation de: ebmije suis passée à l'échelon 8 en novembre 2018.

Merci de préciser la date exacte de votre passage au 8e éch de TCS INM 436 soit sans ancienneté si c'est un changement d'échelon, soit avec ancienneté si c'est un classement après l'examen professionnel.

Pour information un TCS au 8e éch INM 436 (durée 3 ans) est classé en TCE au 4e éch INM 441 (durée 2 ans) en conservant 2/3 de son ancienneté.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ebmi

#320
CitationMerci de préciser la date exacte de votre passage au 8e éch de TCS INM 436 soit sans ancienneté si c'est un changement d'échelon, soit avec ancienneté si c'est un classement après l'examen professionnel.

Merci de votre rapide réponse !!

Alors pour tenter de répondre à vos questions :

J'étais TCN 8e échelon indice 392 jusqu'en janvier 2017.

En février 2017, suite aux réaménagements des grilles de rémunération, TCN 7e échelon, indice 394

En novembre 2018 : TCN indice majoré 413, 8e échelon.

En janvier 2019 : TCN indice majoré 415, 8e échelon

En décembre 2020, j'étais donc toujours 8e échelon à l'indice 415 depuis le 1/1/2019.

Le 1/1/2021 suite à examen pro de novembre 2020, je suis passée TCS à l'indice 436, 8e échelon.

Et donc, objet de ma question : suite à l'examen de novembre 2021, je vais passer TCE, (avec prise d'effet au 1/1/22, normalement), mais avec quel indice et quel échelon mais surtout quelle ancienneté puisque je ne serais restée qu'une seule année TCS indice 436 ? ... Il serait étonnant, mais ce serait une excellente nouvelle ;), que je conserve une ancienneté des 2/3...  
Ce qui aurait pour conséquence, SI j'ai bien compris, que je ne resteraiS à l'indice 441 que jusqu'en août 2023 au lieu de décembre 2023 ?

Merci à vous !


Ammour

#321
Bonsoir

1- Situation initiale : TCN 8e échelon INM 392 jusqu'en janvier 2017.
2- 1er janvier 20017 : classement PPCR au 7e éch INM 394 de TCN avec quelle ancienneté ?
3- Le X novembre 2018 : Passage au 8e éch INM 413 sans ancienneté
4- 1er janvier 2019 - PPCR : l'INM du 8e éch de TCN passe à 415 avec quelle ancienneté ?  X novembre 2018 ne permet de déterminer l'ancienneté qu'à 1 mois près.

Citation de: ebmiEn décembre 2020, j'étais donc toujours 8e échelon à l'indice 415 depuis le 1/1/2019.
Oui mais avec quelle ancienneté ?

Citation de: ebmiLe 1/1/2021 suite à examen pro de novembre 2020, je suis passée TCS à l'indice 436, 8e échelon.
L'ancienneté reprise est indiquée Et donc, objet de ma question : suite à l'examen de novembre 2021, je vais passer TCE, (avec prise d'effet au 1/1/22, normalement), mais avec quel indice et quel échelon mais surtout quelle ancienneté ?

Citation de: ebmEt donc, objet de ma question : suite à l'examen de novembre 2021, je vais passer TCE, (avec prise d'effet au 1/1/22, normalement), mais avec quel indice et quel échelon mais surtout quelle ancienneté

Quelle que soit la durée de l'ancienneté de l'échelon : Un TCS au 8e éch INM 436 (durée 3 ans) est classé en TCE au 4e éch INM 441 (durée 2 ans) en conservant 2/3 de son ancienneté.

Donc pour l'ancienneté exacte il me faudrait l'ancienneté reprise indiquée sur votre arrêté de classement lors de votre passage de TCN en TCS.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ebmi

Bonsoir,


CitationDonc pour l'ancienneté exacte il me faudrait l'ancienneté reprise indiquée sur votre arrêté de classement lors de votre passage de TCN en TCS.

Le reliquat d'ancienneté d'échelon retenu au 1/1/2021 était de 2 mois.


Merci encore pour votre rapidité et votre investissement.
Bonne soirée à vous.

Ammour

#323
Bonsoir

1- Situation initiale : TCN 8e échelon INM 392 jusqu'en janvier 2017.
2- 1er janvier 20017 : classement PPCR au 7e éch INM 394 de TCN avec quelle ancienneté ?
3- Le X novembre 2018 : Passage au 8e éch INM 413 sans ancienneté
4- 1er janvier 2019 - PPCR : l'INM du 8e éch de TCN passe à l'INM 415 avec quelle ancienneté ?
5- Le 01/01/2021 classement examen pro en TCS au 8e éch INM 436 avec 2 mois d'ancienneté

Citation de: ebmisuite à l'examen de novembre 2021, je vais passer TCE, (avec prise d'effet au 1/1/22, normalement)
La prise d'effet des lauréats des examens professionnels sur liste principale est au 1er septembre 2021.

6- Classement le 01/09/2021 en TCE au 4e éch INM 441 avec 6 mois et 20 jours d'ancienneté
7- Le 08/02/2023 Passage en TCE au 5e éch INM 465

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ebmi

#324
Bonjour et encore merci.


Juste une petite chose :
Citation6- Classement le 08/02/2023 en TCE au 4e éch INM 441 avec 6 mois et 20 jours d'ancienneté
Citation7- Le 11/06/2023 Passage en TCE au 5e éch INM 465

Je ne comprends pas : comment ce classement en TCE peut-il intervenir en septembre 2021 puisque les oraux de sélection pro (CNRS) ont eu lieu en novembre (comme chaque année) ?...

Donc, logiquement, la prise d'effet ne devrait pas intervenir avant d'avoir passé l'oral qui n'intervient que deux mois plus tard, ici en novembre 2021.
A moins que les candidats soient inscrits sur la liste dès que l'admissibilité est acquise suite au classement du dossier écrit qui lui intervient plus tôt dans l'année, (peut-être en septembre donc), et que l'oral ne vienne que confirmer ou infirmer ceux des candidats qui seront effectivement promus ?...

J'espère que vous voudrez bien me pardonner mon insistance mais d'après ce que vous me dites, il apparaitrait que je franchirais deux échelons, partant aujourd'hui de TCS 436, puis TCE 441, et enfin TCE 465 le tout en 6 mois ?!!


Ammour

#325
Bonjour

Apparemment ma réponse concernait un ITRF pour la date d'effet, pour le 01/01/2022 :

1- Situation initiale : TCN 8e échelon INM 392 jusqu'en janvier 2017.
2- 1er janvier 20017 : classement PPCR au 7e éch INM 394 de TCN avec quelle ancienneté ?
3- Le X novembre 2018 : Passage au 8e éch INM 413 sans ancienneté
4- 1er janvier 2019 - PPCR : l'INM du 8e éch de TCN passe à l'INM 415 avec quelle ancienneté ?
5- Le 01/01/2021 classement examen pro en TCS au 8e éch INM 436 avec 2 mois d'ancienneté
6- Classement le 01/01/2022 en TCE au 4e éch INM 441 avec 9 mois et 10 jours d'ancienneté
7- Le 21/03/2023 Passage en TCE au 5e éch INM 465

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ebmi

C'est plus clair en effet. Moins sexy  :D, mais plus logique !

Merci infiniment et bonne année à vous.

Ammour

#327
Citation de: ebmiDonc, logiquement, la prise d'effet ne devrait pas intervenir avant d'avoir passé l'oral qui n'intervient que deux mois plus tard, ici en novembre 2021.
La date d'effet d'une promotion n'a rien à voir avec la date de l'oral ou des résultats, pour la filière ITRF les examens perofessionnels peuvent se dérouler ou afficher les résultats après la date d'effet au 1er septembre de l'année concernée, jamais au 1er décembre qui est la date d'affectation des concours, encore moins au 1er janvier de l'année suivante qui ne peut concerner que les lauréats des listes complémentaires des concours ou d'examen professionnel (des ITRF).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sandro02

Bonsoir,

La DRH de mon université n'a pas encore reçu mon arrêté de changement de grade suite à ma réussite à l'examen pro. de TCE en juillet dernier.

Est-ce que ce délai vous semble "raisonnable".

Je suis parfaitement conscient que les collègues du Ministère sont "charrette" et font ce qu'ils peuvent avec les moyens dont ils disposent mais là ça commence à être un peu long...

On arrive sur la paye de février.

Je vous remercie de votre retour.

Cordialement.


Ammour

Bonsoir

C'est en effet un peu long mais courant.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique