Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Démarré par taupluy, 08 Avril 2019, 00:03:37

« précédent - suivant »

Sandrine_

Merci
Autre question
J'ai une collègue dans la même situation que moi mais avec moins de deux d'ancienneté sur l'échelon.
Avec les textes elle devrait passer à l'échelon 6.
Elle pense du coup perdre en salaire brut.
As-t-elle raison de s'en faire ?

Ammour

Citation de: SandrineJ'ai une collègue dans la même situation que moi mais avec moins de deux d'ancienneté sur l'échelon

J'imagine que vous avez voulu écrire : "avec moins de 2 ans".

Citation de: SandrineElle pense du coup perdre en salaire brut.
C'est impossible puisque même dans les rares cas où le classement se fait à un indice inférieur, un décret garantie la conservation du dernier indice à titre personnel et ce jusqu'à ce que l'avancement le rattrape ou le dépasse.

Son ancienneté exacte dans l'échelon serait utile.Pour exemple on va prendre votre ancienneté moins 2 ans :

- Situation initiale : TCS 8e échelon depuis le ? avec une ancienneté de 2 ans 7 mois 27 jours au 01/09/2022
l'INM du 8e éch de TCS en 2015 est de 405 et en 2019 il est de 436
- Au 1er juillet c'est le point d'indice qui est revalorisé mais la valeur de l'INM du 8e éch de TCS est inchangé à 436
- Le classement dans les nouvelles grilles au 1er septembre 2022 se fait sans changement d'indice INM, donc au au 7e éch de TCS INM 436 (suppression du 1er éch)
Donc au 1er septembre elle sera comme vous au 7e éch de TCS INM 436 et chacun avec son ancienneté, la différence se verra dans les dates de votre prochain changement d'échelon :

- Vous :           Passage au 8e échelon INM 452 dés le 4/01/2023
- Votre collègue : Passage au 8e échelon INM 452 vers le 4/01/2025 (en fonction de son ancienneté exacte dans l'échelon)

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Sandrine_

Merci pour cette explication très claire.
Pour info ma collègue est au 8ème échelon depuis le 26 janvier 2022 avec une ancienneté nulle.

Ammour

#498
Bonjour

Ma réponse devient donc :

- Situation initiale : TCS 8e échelon depuis le 26 janvier 2022, c'est donc une ancienneté de 7 mois et 5 jours au 01/09/2022
l'INM du 8e éch de TCS en 2015 est de 405 et en 2019 il est de 436
- Au 1er juillet c'est le point d'indice qui est revalorisé mais la valeur de l'INM du 8e éch de TCS est inchangé à 436
- Le classement dans les nouvelles grilles au 1er septembre 2022 se fait sans changement d'indice INM, donc au au 7e éch de TCS INM 436 (suppression du 1er éch)
Donc au 1er septembre elle sera comme vous au 7e éch de TCS INM 436 et chacun avec son ancienneté, la différence se verra dans les dates de votre prochain changement d'échelon :

- Vous :                Passage au 8e échelon INM 452 dés le 04/01/2023
- Votre collègue : Passage au 8e échelon INM 452 le 26/01/2025

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

BlanSim

Bonjour,

Je viens sur cette conversation :
Je souhaite avoir des informations personnelles sur ma situation.

Je suis actuellement en CDI dans une Université embauchée en tant que technicienne classe normale (indice 352, échelon 3) et je souhaite postuler à un concours ITRF technicienne classe normale (même statut mais passage de CDI à titulaire).

Pour information, J'ai été embauché le 14/10/2013 en CDD, accumulé 6 années de CDD pour passer le 14/10/2019 en CDI (sans rupture de contrat) sur le même poste, catégorie B.

Est-ce que mon ancienneté sera conservée ? ou est-ce que je peux avoir une perte de salaire en passant le concours ? A quelle indice je vais commencer le nouveau poste ?
Merci d'avance pour vos réponses

Ammour

#500
Bonjour

par décret vous avez la garantie de conserver à titre personnel au moins 80% de votre indice de référence (indice de référence durant au moins 12 mois), dans votre cas : INM 281, vous serez évidemment classée à un meilleur indice.

- Classement (en comptant 6 ans d'ancienneté au niveau cat B) en TCN au 5e éch INM 369 avec 6 mois d'ancienneté
- 18 mois plus tard : Passage au 6e éch INM 381.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Jflor

Bonjour,

Suite au repyramidage, je viens de passer de catégorie C en catégorie B.
Mon indice actuel 392 ATRF P2 échelon 9 depuis le 09/03/2022.
Je voudrais savoir à quel indice et quel échelon je serai quand je passerai en catégorie B.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie.

Cordialement


Ammour

Bonjour

- Situation initiale ATRF P2 au 9e éch INM 392
- Au 01/09/2022 classement en TCN au 8e éch INM 415 +23pts sans ancienneté

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Jflor

Merci pour votre retour rapide.

Je pensais passer au 01/09/2022 au 7ème échelon INM 396 et non au 8ème échelon INM 415 en TCN ?

Cordialement

Ammour

Bonsoir

Je n'ai fait qu'appliquer le decret catégorie B "fonction publique" de 2009.

Si dans votre esprit c'était à l'indice égal ou immédiatement supérieur, il y a longtemps que cette règle n'existe plus en catégorie C et B.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

cardigan

Bonsoir,
J'étais  contractuelle avec 6 ans et 1 mois d'ancienneté catégorie C, et 18 mois d'ancienneté en catégorie B à l'université.
Je suis admise au concours interne en gestion financière et comptable, et je suis affectée le 01 er septembre 2022 à l'UFR de Médecine. Je viens de recevoir ma fiche de paie, et je suis classée au 1er échelon INM 356 (1760€ brut) alors que j'étais à l'indice 439 (2129€ brut), quand est-ce que je vais avoir mon reclassement, sachant que je n'ai pas encore reçu mon arrêté de nomination .

Ammour

Bonjour

Citation de: cardiganJe suis admise au concours interne en gestion financière et comptable, et je suis affectée le 01 er septembre 2022... classée au 1er échelon INM 356 (1760€ brut) alors que j'étais à l'indice 439 (2129€ brut).

J'en déduit que vous avez été admise au concours en catégorie B et rémunérée provisoirement au 1ère échelon de B1

-Situation initiale : Contractuelle avec 18 mois de contrats de niveau cat B se référant à l'indice 439 et 6 ans 1 mois en cat C
- Votre garantie à titre personnel est de 80% de l'INM 439 = 351, au premier échelon de B1 INM 356 vous l'avez déjà dépassé.

- Classement le 01/09/2022 en B1 au 5e échelon INM 369 avec 3 mois d'ancienneté.
- Passage le 01/06/2024 au 6e échelon INM 381

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Nemo

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos lumières sur un possible reclassement d'échelon.
Le 1er septembre 2021 je passais ADJAENES 2ème classe stagiaire suite à un concours externe.

Du 6 juin 2016 au 31 aout 2021, j'étais contractuel de la fonction publique (C).

Au 1er septembre 2022, je devenais technicien de recherche de formation aussi suite à un concours externe.

Je souhaiterais savoir à la date d'aujourd'hui si j'avais le droit à un reclassement et quel serait mon échelon. Sachant que sur ma fiche de paie d'octobre je suis échelon 1 tech et qu'au 1er septembre 2022 j'étais échelon 3 Adjaenes. J'ai l'impression que mes années de contractuel n'ont jamais été comptabilisées.

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Ammour

#508
Bonsoir

- Situation initiale: Contractuel du 06/06/2016 au 31/08/2021
- Le 01/09/2021 Classement après concours en C2 ADJAENES principale 2e Cl au 2e éch INM 334 sans ancienneté
- Le 01/01/2022 Classement dans les nouvelles grilles de cat C C2 ADJAENES principale au 1er éch INM 352 avec 2 mois d'ancienneté
- Le 01/01/2022 Bonification d'une année pour tous les personnels de catégorie C
- Passage le 01/07/2022 en C2 ADJAENES principale 2e Cl au 2e éch INM 352
- Le 01/09/2022 Classement après concours en TCN (B1) au 2e éch INM 359 sans ancienneté

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

philca

#509
Bonjour,

Je rebondi sur ce sujet suite à une question sur le mauvais fil.

Je suis contractuel depuis le 28/10/2018 en TCN CAT B à l'INM 326 et ECH 00.(Capture1)
En juin 2021, je passe l'oral du concours BOE TECH B, que j'obtiens. Je suis donc en stage du 01/10/21 au 01/09/22.
En octobre 2021 je passe à l'INM 343 (Capture2)
En mai 2022 je passe à l'INM 352 (Capture3)
En juin, je passe le 2eme oral BOE (titularisation), que j'obtiens avec pour effet le 01/10/222.
En octobre 22, l'intitulé de mon grade change + Echelon. (Capture4)

Je suis étonné car depuis mon échelon 01 mon traitement de base, n'a pas augmenté. Est-ce normal?
L'on m'a indiqué également qu'il y aurait un rattrapage. Mais je ne sais pas sur quoi... J'ai transmis au ministère mes contrats privés qu'ils m'ont demandés équivalent à de la CAT B soit depuis le 28/06/2007.
Etant novice, je n'y comprends rien  ::)  ::)
Avez-vous une explication sur ces questions?

Merci
Bonne journée.

Bien à vous
Philippe