Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

bonification d'ancienneté Doctorat

Démarré par alexandre29, 06 Avril 2019, 17:40:04

« précédent - suivant »

alexandre29

Bonjour,

Je me demande s'il est prévu dans un texte une possible bonification d'ancienneté pour les IGE quant ils obtiennent un doctorat après réussite du concours.

J'ai bien trouvé une disposition :

Art. 29-1.
Les ingénieurs d'études qui ont été recrutés en application du 1° de l'article 26 du présent décret et qui ont présenté une épreuve adaptée aux titulaires d'un doctorat prévu à l'article L. 612-7 du code de l'éducation bénéficient, au titre de la préparation du doctorat, d'une bonification d'ancienneté de deux ans. Lorsque la période de préparation du doctorat a été accomplie sous contrat de travail, les services accomplis dans ce cadre sont pris en compte pour la part de leur durée excédant deux ans selon les modalités prévues à l'article 28 et au II de l'article 29. Une même période ne peut être prise en compte qu'une seule fois

mais il semble que la bonification prévu n'est possible que lors du concours et uniquement dans le cadre de l'épreuve adapté.

Pourriez-vous me faire retour de votre expertise sur cette question.

Avec mes remerciements,

bien cordialement,

Alexandre

Ammour

Bonjour,

Tout est dit :
Citation de: alexandre29...la bonification prévu n'est possible que lors du concours et uniquement dans le cadre de l'épreuve adaptée.

Le décret ITRF est clair : "Les ingénieurs d'études qui ont été recrutés en application du 1° de l'article 26 (= concours externes) du présent décret et qui ont présenté une épreuve adaptée aux titulaires d'un doctorat prévu à l'article L. 612-7 du code de l'éducation bénéficient, au titre de la préparation du doctorat, d'une bonification d'ancienneté de deux ans. "

L'article L. 612-7 du code de l'éducation définit le doctorat :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071191&idArticle=LEGIARTI000006525187

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

alexandre29

Dommage c'est ce que je pensais...

merci pour votre réponse,

Cordialement,

Alexandre