Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Problème microscope

Démarré par Marion92, 03 Avril 2019, 09:43:17

« précédent - suivant »

Marion92

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec plusieurs microscopes de la marque PARALUX et du modèle L-1050. La platine est bloquée au maximum vers le haut. Du coup, on ne peut pas faire de mise au point.
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir?

Je vous remercie par avance.

Labo 75

Bonjour aurelie87,
Je me demande si sur cette marque il n'y a pas, à coté d'une des vis macro, un levier qui permet justement de régler la butée de la platine. Ça sert à ne pas exploser la lame au contact des objectifs.
Tu abaisses ou lèves le levier (bref, tu le débloques), tu montes la platine au niveau voulu (en faisant la mise au point sur une lame avec l'objectif le plus long), puis tu rebloques le levier.
Dis-nous si ça résout ton problème.

Marion92

Bonjour,

Le problème est réglé! Merci beaucoup!


Marion92

Bonjour,

J'ai de nouveau un problème avec plusieurs de mes microscopes. La platine descend toute seule... Est-ce que ça pourrait venir d'un problème de vis ou autre chose?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses  :)

oboittin

Je ne connais pas tes modèles de microscopes, mais sur certains de mon labo, il faut revisser la partie à l'interieur de la vis macro quand la platine descend toute seule.

Marion92

Bonjour oboittin,

Merci pour la réponse. Je vais regarder ça.

Ce sont des miroscopes de marque PARALUX et BMS.