Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours ITRF suite à une année de PES

Démarré par LeaPlantevin, 25 Février 2021, 12:07:25

« précédent - suivant »

LeaPlantevin

Bonjour,

Je me questionne concernant le concours ITRF. Je souhaite le passer cette année suite à une année en tant que professeure stagiaire du premier degré. je me demandais si le concours de catégorie C m'était accessible en interne ou non. Je ne sais pas si une année de stagiaire à 50% compte comme une année d'ancienneté.

Merci d'avance pour vos réponses,

Ammour

#1
Bonjour

Oui votre année de stagiaire fait partie de votre ancienneté "fonction publique" elle donc prise en compte pour la condition d'ancienneté exigible aux concours internes. A temps partiel (choisi) ou à temps incomplet (imposé) le décompte est le même que pour un temps plein si la quotité est d'au minimum 50%.

En clair votre année scolaire complète à temps partiel à 50% est décomptée comme une 1 année à temps plein pour votre ancienneté "fonction publique".

Le concours interne de cat B ou C vous sont accessible comme à tous agents publics (fonctionnaires titulaires, stagiaires, contractuels en CDD ou CDI de droit public des 3 versants de la fonction publique) qui remplissent les conditions d'ancienneté pour le concours interne concerné

Mais si vous devez passer devant un jury pour l'épreuve d'admission, je vous conseille de ne pas l'évoquer (année d'enseignant) car la réaction est plutôt "imprévisible" autant favorablement que défavorablement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Philippe Virion

Bonjour,
Pour information date d'ouverture des examens professionnels et concours ITRF 2021:

"Les inscriptions aux concours et aux examens professionnels d'avancement de grade I.T.R.F. de la session 2021 seront enregistrées du jeudi 1er avril, 12 heures, au jeudi 29 avril, 12 heures, heure de Paris."

Source: https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24790/concours-et-recrutements-des-ingenieurs-et-personnels-techniques-de-recherche-et-de-formation.html

Cordialement.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

LeaPlantevin