Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

LA Conservateur

Démarré par BibHC, 12 Février 2019, 16:18:33

« précédent - suivant »

BibHC

Bonjour,

Je viens d'être reçue à l'examen professionnel de bibliothécaire hors classe et je dépose depuis plusieurs années un dossier pour conservateur qui est classé par mon établissement.
Est-il judicieux de présenter encore ce dossier ?

Merci pour votre réponse

ccedric21

Bonjour,

Il y a plusieurs approches pour répondre à cette question, parmi lesquelles figurent les rémunérations indiciaires attachées à chacun des corps et grade..
En effet, à plus ou moins long termes, pour obtenir un gain indiciaire en passant conservateur (comparativement à la situations des Bibliothécaires HC), il vous faudra passer par un avancement complémentaire de conservateur en chef. Sans cela, l'indice sommital de Bibliothécaire HC étant plus élevé que celui de conservateur il n'y a rien à gagner mis à part, les fonctions exercées tant que vous êtes en activité ou l'indemnitaire. A l'issue des améliorations apportées par le PPCR, cet argument sera renforcé puisque l'indice sommital de BIB HC devrait atteindre L'INM 821 (indice que vous n'atteindrez pas si vous ne passez pas Conservateur en chef).

Bien évidemment, la rémunération n'est pas la seule porte d'entrée d'une telle réflexion. La question des postes qui peuvent s'offrir à vous ainsi que d'éventuelles questions de mobilités hors ou dans le ministère, sont aussi des à considérer.

Cette réflexion est individuelle.
Pour mieux analyser votre situation et envisager un conseil plus précis du SNPTES, il faudrait que vous puissiez détailler davantage votre situation (indice actuel, délai avant un départ envisageable à la retraite, notamment).

Bien cordialement
CC.

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES