Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rapport pour liste d'aptitude ?

Démarré par elie, 13 Mars 2019, 12:22:15

« précédent - suivant »

elie

Bonjour,

1. Qui doit rédiger le rapport d'aptitude d'un agent  inscriptible sur la liste d'aptitude aux fonctions de bibliothécaire ?
2. Est-ce que le N+1 peut déléguer ce travail à un autre membre du personnel, sans lien hiérarchique, qui lui servirait de "secrétaire" ?
3. Un agent autre que mon N+1 peut-il/a-t-il le droit de consulter mon dossier pour rédiger ce rapport ou mon dossier est-il confidentiel et consultable seulement par mes N+1 et N+2 ?

Merci d'avance,
Elie

Nathalie14

#1
Bonjour,

Le rapport d'aptitude est rédigé par le supérieur hiérarchique direct du candidat. Selon l'organisation du service, le rédacteur peut également être le responsable fonctionnel.
Si vous avez plusieurs responsables; ceux-ci peuvent se partager la rédaction.

De fait, la réponse à votre seconde question est "non".

Votre rapport d'aptitude est par défaut "confidentiel". Les seules personnes habilitées à le consulter sont vos responsables et la direction de votre service documentaire. Les services de la DRH de votre établissement seront également amenés à le consulter. Vos collègues élus en CPE le liront également mais leur statut d'élu les soumet au "devoir de réserve".
Toute personne souhaitant consulter votre rapport doit d'abord demander votre approbation.

Nathalie Frayon
SNPTES - Secrétaire nationale en charge des personnels des bibliothèques
Nathalie Frayon
Secrétaire nationale en charge de la défense des personnels
06 65 26 05 00 - nathalie.frayon@snptes.org

laabboo

bonjour nous sommes un adjoint technique de labo et un technicien de labo
Qui doit faire nos rapport....ATL c'est le technicien? et le technicien le proviseur?
Merci
Cordialement

Ammour

Bonjour laaboo

Vous êtes ici dans la rubrique "Personnels des bibliothèques", merci de recopier votre question dans la rubrique "personnels ITRF des EPLE"

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique