Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reprise ou non du même poste après CMO de 6 mois

Démarré par pakita, 07 Mars 2019, 13:39:53

« précédent - suivant »

pakita

Bonjour,

J'aimerais etre éclairée sur ma situation. Je suis actuellement en congé maladie ordinaire (je suis contractuelle en CDI) qui atteindra probablement 6 mois. A l'issue de cet arrêt mon employeur est-il obligé de me réintégrer au même poste ? Si non et qu'il me propose un autre poste suis-je en droit de le refuser sans être considérée comme démissionnaire (donc sans allocation chômage) ?

deuxième point, même question si mon employeur refuse une reprise à temps partiel thérapeutique.

Merci d'avance de vos précieuses réponses, je suis très inquiète sur mon avenir et le risque de précarité.

Xav_D

Bonjour,

Étant en CDI, vous devriez retrouver votre emploi même après 6 mois de CMO.

Pour ce qui est de la deuxième partie de votre interrogation cela dépend d'un certain nombre de facteur, mais en général vous serez considérée comme démissionnaire.