Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

interdiction de faire cours pour un catégorie B

Démarré par bcamberb, 22 Mars 2019, 08:42:45

« précédent - suivant »

bcamberb

Bonjour,

Ancienne formatrice je faisais depuis 2 ans un atelier cv et lettre de motivation pour nos étudiants en formation continue. Ma responsable vient de me l'interdire car je suis catégorie B. Existe-il un texte sur ce sujet?
Cordialement

Xav_D

Bonjour,

Les statuts ITRF sont clairs et notamment sont article 41

CitationI. - Les techniciens de recherche et de formation sont chargés de la mise en œuvre de l'ensemble des techniques et méthodes concourant à la réalisation des missions et des programmes d'activité des services et établissements où ils exercent. Ils concourent à l'accomplissement des missions d'enseignement et de recherche.
...
Dans les unités d'enseignement et établissements publics locaux d'enseignement, ils peuvent participer dans leurs spécialités, sous la responsabilité des personnels en charge de l'enseignement, aux formes d'activité pratique d'enseignements.

Je ne vois rien dans ce qui est au dessus qui puisse interdire cet enseignement pratique, bien au contraire.

veroniquerennes

bonjour,
Au delà du texte réglementaire cité par notre collègue ci-dessus, c'est aussi une pratique courante dans certains établissements, comme le mien par exemple, de faire participer les personnels compétents sur ce genre de formation. Je connais même des personnels de catégorie C qui ont pris en charge de telles missions.
Cordialement.

bcamberb


ccedric21

Citation de: bcamberb le 22 Mars 2019, 08:42:45
Bonjour,

Ancienne formatrice je faisais depuis 2 ans un atelier cv et lettre de motivation pour nos étudiants en formation continue. Ma responsable vient de me l'interdire car je suis catégorie B. Existe-il un texte sur ce sujet?
Cordialement

Au-delà des textes et avis donnés plus haut et sans remettre en cause le fait, pour un collègue de catégorie B, de pouvoir faire cours, il faut peut être différencier "faire cours" (comme indiquer dans votre titre) et "animer un atelier" (comme évoqué dans votre explication).

Animer des ateliers, peut faire partie de votre fiche de poste et entrer dans vos missions.
Faire cours, c'est autre chose. Surtout si ce cours est une vacation rémunérée. Cette situation est possible, mais ces heures de travail rémunérées doivent faire l'objet d'une autorisation de cumul. Qui dit cumul dit heures en plus à effectuer.

Cordialement,
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES