Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Gain d avancement LA

Démarré par olivier44, 29 Janvier 2019, 11:55:48

« précédent - suivant »

olivier44

Bonjour

J aurai aimé savoir si dans l hypothèse ou je serai retenu pour passer d IGE à IGE par LA si un gain de points d'indice est prévu ?

Merci

Olivier

Alain Favennec

Vous voulez dire d'IGE à IGR ?
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

olivier44

#2
Bonjour

Oups.... oui d IGE à IGR.

Pour préciser ma question, je me demandais s'il y avait des points de "bonus"  concernant l'indice lors d'un passage IGR par LA. Si oui est-il de 60 points ?

Merci

bien cordialement,
Olivier

Alain Favennec

Citation de: olivier44 le 29 Janvier 2019, 12:14:49
je me demandais s'il y avait des points de "bonus"  concernant l'indice lors d'un passage IGR par LA. Si oui est-il de 60 points ?

Bonjour,

Le bonus de 60 points ne concerne que les fonctionnaires, des catégorie B ou C, qui accèdent à un corps de catégorie A (le SNPTES demande d'ailleurs un dispositif comparable pour les collègues de catégorie C qui accèdent à la catégorie B) mais, malheureusement, un  tel dispositif n'existe pas lorsque l'on change de corps au sein d'une même catégorie comme, en l'espèce, le collègue ingénieur d'études qui devient ingénieur de recherche.
La discussion suivante, sur le forum du SNPTES, conduit même à s'interroger sur l'intérêt, pour un ingénieur d'études, de passer ingénieur de recherche (en l'état actuel des données statutaires) : http://forum.snptes.fr/index.php/topic,13973.0.html

Bonne journée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA