Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ITRF ASI : détachement enseignant

Démarré par Arnaud1234, 23 Janvier 2019, 16:40:31

« précédent - suivant »

Arnaud1234

Bonjour à tous,

Demande spéciale.... ???

Je suis actuellement ASI donc fonctionnaire ITRF depuis 2016.
J'aimerai savoir s'il était possible d'obtenir un détachement pour être enseignant? Concrètement peut-on devenir enseignant, en restant fonctionnaire et sans avoir à passer de CAPES, en étant ASI. Si oui, comment se passe la reclassification?

Merci d'avance pour vos réponses

sf161665363

Bonjour Arnaud1234,

Oui il est possible d'obtenir ce type de détachement (le dossier à remplir doit être téléchargeable sur le site de l'EN)
Le reclassement se fait à indice égal et le plus souvent dans le corps des certifiés.

bonne journée

Arnaud1234

Bonjour sf161665363,

Merci pour votre réponse.

En plus je me suis rendu compte que je m'étais trompé de rubrique, j'aurais dû poster ce sujet dans  "Mobilité (mutation, détachement, ...)"
Désolé 

Alain Favennec

Bonjour,

J'ai préféré déplacer cette rubrique dans la partie "enseignants" de ce forum SNPTES.
Pour répondre à votre question, il faut aussi, pour un détachement sur un poste dans le corps des certifiés, être titulaire d'un master 2 ou d'un diplôme équivalent. Attention, les demandes se font en ce moment (date limite, 8 février dans certaines académies).
Il convient de prendre contact avec le service compétent du rectorat.