Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de corps et échelon

Démarré par HollyMCM59, 17 Décembre 2021, 21:23:49

« précédent - suivant »

HollyMCM59

Bonsoir,

Je vais être promu ICN au 1er janvier 2022.
Je suis actuellement AI au 16e échelon depuis le 1er octobre 2018. Ca fait donc plus de 3 ans mais plus d'évolution possible car dernier échelon des AI.
A quel échelon vais-je être reclassé sachant que j'ai plus de 3 ans d'ancienneté dans mon échelon ? (Mon indice majoré actuel est 627).

D'autre part,  je ne touche pas la PFI ni l'IRI. Mon labo est bien CATI mais je n'ai pas pu passer le concours pour avoir la PFI car j'étais malade à ce moment là et c'était la dernière fois que le concours a eu lieu.

Comme je change de corps (j'ai aussi changé de fiche de poste il y a quelques temps), vais-je pouvoir percevoir l'IRI ?
Comment faut-il procéder pour en faire la demande ? Est-ce à la direction d'en faire la demande ou à l'agent ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement
Holly

Xav_D

Bonjour,

Toute d'abord félicitation pour votre promotion !

Vous serez promu à l'échelon ayant un indice brut (IB) égal ou supérieur à l'indice brut détenu actuellement : dans votre cas 16e échelon IB 761, donc reclassement au 13ème échelon IB 774, mais comme votre gain indiciaire est inférieur à celui obtenu lors du passage du 15 au 16e d'AI, vous conservez votre ancienneté.

Comme le 13e échelon d'IECN a une durée de 3 ans et que votre ancienneté dans le 16e échelon est supérieure à cette durée, vous serez finalement reclassé dans le 14e échelon IB 821, soit l'indice majoré 673 (gain de 46 points d'indice).

De plus comme vous changez de corps, vous devez refaire votre fiche de poste pour que soit déterminé votre futur groupe de fonction et comme vous intégrez le corps des IE, vous devrez percevoir l'IRI correspondant à votre corps et emploi-type qui varie entre 3000 et 4000€ par an. Vous pouvez consulter le tableau en bas de page ici : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=219&opac_view=1

HollyMCM59

Bonsoir,

Merci à Xav_D pour votre réponse très claire et pour votre message ainsi que pour le lien.

Et meilleurs voeux pour 2022.

HollyMCM59

Bonsoir,

Je viens d'avoir ma nomination CNRS et ils m'ont mis à l'échelon 13 en IE.
J'ai bien vérifié mon ancienneté au 16e échelon d'AI.
En fait c'est bien au 1er novembre 2018 que je suis passé au 16ème échelon en AI mais à l'indice majoré 622.

Et suite à la RIFSEEP je crois, au 01 janvier 2019 mon indice a été majoré à 627. (même échelon du même grade, indice brut 761, indice majoré 627).

Est-ce l'indice qui prime sur l'ancienneté ? Si c'est le cas, il me manque 1 mois pour passer à l'échelon 14 ? Et est-ce que je perds mon ancienneté dans ce cas de 2 ans et 11 mois ?

Merci pour votre réponse.