Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mutation technicien

Démarré par nicotlse, 14 Janvier 2019, 10:57:31

« précédent - suivant »

nicotlse

Bonjour, je suis actuellement technicien bap B en eple sur l'académie de Toulouse, étant donné qu'il n'y a pas de mouvement de mutation organisé par le rectorat, comment puis-je savoir quels postes sont ou seront libres en septembre ou si de nouveaux postes seront crées ?
Si il y a de nouveaux postes crées pourrai je candidater dessus ou ceux-ci seront ils réservés aux promus de la liste d'aptitudes?
J'avoue me sentir un peu prisonnier de mon poste au moment même ou le gouvernement nous parle de mobilité pour les fonctionnaires.
Par avance merci pour vos réponses .

Nicolas   

Ammour

#1
Bonjour,

Encore plus pour les techniciens (gestion ministérielle et académique) que pour les adjoints techniques (gestion académique) il est indispensable d'avoir une stratégie de demande de mutation ainsi que les "bonnes informations", il serait vain sur ce forum de vouloir détailler toute la procédure avec toutes les nuances académie par académie.

C'est donc le réseau du SNPTES avec vos délégué(e)s locales et locaux qui vous permettront surtout d'éviter les erreurs qui bloqueront votre demande (http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html).

Outre les spécificités de certains postes (BTS, Classes prépa, spécialités...), certains postes susceptibles d'être vacants ne seront jamais publiés par les rectorats concernés.