Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Scrutin CT et CPE 6 décembre 2018

Démarré par MSPARIS13, 20 Novembre 2018, 15:48:58

« précédent - suivant »

MSPARIS13

Bonjour,

Dans le cadre d'une première candidature pour un siège au CT d'établissement et à la CPE, est-il possible de distribuer des documents d'origine syndicale pendant les heures de service et dans les bureaux ?

Faut-il obligatoirement avoir une décharge de service ?

Adhérent au SNPTES, je n'ai pas de mandat en cours.

Pouvez-vous m'éclairer sur les pratiques ?

Merci d'avance


Ammour

#1
Bonjour,

Il serait bien d'aborder ces sujets dans la partie "militants" du forum, si tu y as accès nous pourrons y déplacer cette nouvelle discussion.
Si tu n'en disposes pas tu peux en faire la demande auprès de ton secrétaire académique Thierry DJIKINE.

La réponse se trouve dans l'article 9 du Décret n°82-447 du 28 mai 1982 relatif à l'exercice du droit syndical dans la fonction publique.

Section IV : Distribution des documents d'origine syndicale.
Les documents d'origine syndicale peuvent être distribués aux agents dans l'enceinte des bâtiments administratifs, mais en dehors des locaux ouverts au public. Ces distributions ne doivent en aucun cas porter atteinte au bon fonctionnement du service. Lorsqu'elles ont lieu pendant les heures de service, elles ne peuvent être assurées que par des agents qui ne sont pas en service ou qui bénéficient d'une décharge de service.


Si tu n'as pas de décharge syndicale, il te suffit de le faire en dehors de tes horaires de service.

Bien amicalement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

MSPARIS13

Bonjour,

Effectivement, c'est une bonne idée. Je vais en faire la demande auprès de mon secrétaire académique.

Merci beaucoup

Bien à vous

vpellerin

Bonsoir,
Tu peux le faire sur ta pause méridienne à l'entrée de la cantine par ex...
Bon courage
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

MSPARIS13

Bonjour,

Suite à message relatif aux élections pro. que j'avais envoyé sur ce forum, vous m'aviez invité à prendre contact avec M. DJIKINE pour avoir un accès à la partie Militant du forum.

Malheureusement et malgré mes courriels, je n'ai pas eu de retour.

Pouvez-vous m'aider sur ce point ?

Je vous en remercie par avance.

Bien à vous,