Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

transfert primes/points PPCR

Démarré par jb-univ, 31 Décembre 2018, 12:32:13

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

J'ai cru voir que l'abattement au titre du transfert primes/point passera de 167 euros en 2017 (soit 13,92 euros/mois) à 389 euros en 2019 (soit 32,42 euros/mois). Est-ce exact ?

D'autre part, il est également stipulé que cela correspond à des augmentations de +3 points, et +7 points d'indices INM. Or, il me semble au vu du tableau PPCR pour les ITRF qu'1 point s'est perdu en route, puisqu'il y a une conversion de 4 points au 1er janvier 2017, et 5 points au 1er janvier 2019. Et sauf erreur de ma part, 4+5 est différent de 3+7.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci.
Salutations

Xav_D

Bonsoir,

En fait, je crois qu'il y a un mélange. Pour les catégories A, le transfert est à terme de 7 points de prime vers 9 points de traitement. Il est réalisé en 2 phases : une première avec 3 points de prime convertis en 4 points de traitement et la seconde avec 4 points de prime en 5 points de traitement.

jb-univ

Merci Xav_D pour tes explications très claires. Je comprends mieux à présent.

Salutations.

ToyZorus

Bonjour,

Je relance le sujet pour confirmation.

Pour 2019 on m'a ponctionné de 32,41€ par mois en étant ASI, donc la compensation "transfert primes/points" à bien été multiplié par, presque, 2.5 en 2 ans ??
Merci pour le retour,

Cordialement,

Xav_D

Bonjour,

Le prélèvement est passé à 32,41 € pour l'ensemble des corps de catégorie A, donc pour les ASI. Il n'a pas été multiplié, c'est le montant de abattement qui a augmenté suite à la seconde phase de transfert.