Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Ajout d'un demi poste au lycée. Mutation d'office ?

Démarré par PsychoLabo, 20 Décembre 2018, 10:26:26

« précédent - suivant »

PsychoLabo

Bonjour,

Je suis ATRF P2 en lycée (50%) et en collège (50%), les 2 établissements à titre définitif.

Le lycée va bénéficier d'un demi poste supplémentaire l'année prochaine.

Ma question est : Peut on m'obliger à intégrer le lycée pour compléter le mi-temps que j'occupe déjà ? Je ne souhaite pas changer de situation donc je ne participerai pas au mouvement cette année pour intégrer le demi poste supplémentaire.

Est-ce que, puisque je ne souhaite pas faire de mutation, une autre personne intégrera le demi poste créé ? Ca ferait dans notre service 1 personne à temps plein et 2 personnes à mi-temps. Est-ce possible ?

Merci pour vos éclaircissements.
ATRF 2eme classe
50% collège, 50% lycée

sandra51

Bonjour PsychoLabo, en règle général les rectorats n'imposent pas de mutations sauf dans le cas de la suppression d'un poste. Si la volonté des établissements dans lesquels vous exercez et/ou du rectorat de votre académie était d'opérer une réorganisation des postes, cela devrait se faire dans la concertation, avec vous et avec les organisation syndicales dans les instances (GT sur les postes, CAPA).
Je vous recommande de prendre contact avec les représentants SNPTES au niveau local pour qu'ils puissent vous accompagner au mieux si nécessaire.

http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Cordialement