Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Formalité et delai pour demande de détachement IGE En en coll territoriale

Démarré par corinneH, 18 Décembre 2018, 17:28:45

« précédent - suivant »

corinneH

Bonjour,

Quelles sont les formalités et les délais pour qu'un ITRF  IGE affectés en service académique puisse obtenir son détachement dans une collectivité territoriale?
Entretien prévu ce jeudi 20/1/2018

Merci de votre aide
Cordialement

Jacky60

Bonsoir,

As-tu informé ta hiérarchie de ton intention de mobilité sortante car selon le poste occupé et surtout s'il s'agit d'un poste stratégique,
l'administration peut demander à différer la prise de fonction dans l'administration d'accueil. Si tout est OK c'est-à-dire dès lors que tu
auras reçu une confirmation écrite , un délai de 3 mois est un maximum mais les réponses des collectivités territoriales suite aux CAP
se font parfois attendre.

Cordialement.               

corinneH

Bonjour,
Merci pour cette réponse. La question concerne un collègue qui a oui prévenu sa hiérarchie mais se demandait si la demande devait également passer en CAPN annuelle coté Education Nationale et hormis les raisons de service si il y avait un délai?
Si quelqu'un a une information?
Merci

Jacky60

Bonsoir,

Ces demandes passent effectivement en CAPN mais il n'est pas rare d'avoir les dossiers très tardivement et bien après la date de prise de fonction effective,
ce n'est donc pas un caractère bloquant.

Cordialement.

eve38

Bonjour à tous

je suis ingénieur d'étude au MESRI echelon 7 et j'ai été recrutée comme attaché territoriale pour un détachement de 3 ans échelon 6.

comment puis je connaitre le montant du régime indemnitaire de cette collectivité? comment le négocier ? est ce possible?
je vais devoir deménager de 300 km et je ne pourrais pas beneficier de l'IFCR car je l'ai touché il y a 2 ans.

Je vous remercie de vos conseils,