Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Tableau d'avancement après reclassement

Démarré par Blablabla, 13 Décembre 2018, 15:18:04

« précédent - suivant »

Blablabla

Bonjour

J'ai été reclassé après un détachement au 8ème échelon de la grille des IGE avec une ancienneté conservée d'un an.
L'article 30 du Décret n°85-1534 du 31 décembre 1985 fixant les dispositions statutaires applicables aux ingénieurs et aux personnels techniques et administratifs de recherche et de formation du ministère chargé de l'enseignement supérieur indique "Pour pouvoir être inscrits au tableau d'avancement, les ingénieurs d'études de classe normale doivent avoir accompli au moins un an au 8e échelon de leur grade et justifier d'au moins neuf années de services effectifs en catégorie A .".
Ma question est de savoir si je peux prétendre au tableau d'avancement ou pas dans la mesure où c'est suite à un reclassement que je suis à ce grade. En somme, comment s'apprécie la condition "doivent avoir accompli au moins un an au 8e échelon"? Par ailleurs, à quelle date s'apprécie cette condition?
Merci d'avance.
Cordialement.

Ammour

Citation de: BlablablaMa question est de savoir si je peux prétendre au tableau d'avancement ou pas dans la mesure où c'est suite à un reclassement que je suis à ce grade. En somme, comment s'apprécie la condition "doivent avoir accompli au moins un an au 8e échelon"? Par ailleurs, à quelle date s'apprécie cette condition?

Tableaux d'avancement : La date pour la prise en compte de l'ancienneté dans le grade est au 31 décembre de l'année, vous aurez donc 1 an au 8e échelon d'IGE CN (dés le 1er septembre 2018), vous serez donc promouvable (si vous avez au moins 9 ans en catégorie A).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Blablabla

J'en déduis donc que le fait que ce soit suite à un reclassement est sans effet sur la possibilité de promouvabilité.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Merci au SNPTES.
Cordialement.

Ammour

Citation de: BlablablaJ'en déduis donc que le fait que ce soit suite à un reclassement est sans effet sur la possibilité de promouvabilité.

C'est en effet la règle générale, en particulier lors d'une réduction du nombre de grade, ce qui a été aussi le cas avec le PPCR pour les ATRF en catégorie C.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique