Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

liste aptitude tech

Démarré par maxlabphychi, 30 Novembre 2018, 15:46:03

« précédent - suivant »

maxlabphychi

Bonjour,
je suis atrfp1 dans aca de Lille je monte le dossier liste aptitude pour passer tech.
qui doit rédiger le "RAPPORT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE" le CHEF d'établissement ou le prof coordo ?
une chose est sure c'est que le CE signe a la fin.

ensuite pour Le CV est-il nécessaire d'utiliser le modèle envoyer en annexe (M8)
il impose peut être un CV commun pour faciliter la lecture des dossiers? histoire de formaliser
et pour les formations suivies doit-on noter l'ensemble des formations du PAF ou autres.

merci

Ammour

Bonjour,

N'hésitez pas à prendre contact directement avec vos délégués locaux du SNPTES car avant d'arrivée en CAPN (Ministère) votre dossier doit être retenu au niveau du groupe de travail académique (Rectorat) et ils ou elles seront de bien meilleur conseils pour ce niveau local (classement des dossiers)

Citation de: maxlabphychiqui doit rédiger le "RAPPORT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE" le CHEF d'établissement ou le prof coordo ?

La jurisprudence du Conseil d'État sur l'évaluation professionnelle précise que ce doit être "celui qui, au quotidien, contrôle et organise l'activité de l'agent", ce doit donc être le technicien pour l'adjoint technique, l'assistant ingénieur pour les techniciens (et adjoints en absence de technicien) ou le professeur responsable de laboratoire en absence de technicien et d'assistant ingénieur.

Citation de: maxlabphychiensuite pour Le CV est-il nécessaire d'utiliser le modèle envoyer en annexe (M8)

Là encore suivant les rectorats il y a des exigences différences, pour la CAPN le CV est utile surtout si vous avez de l'expérience dans le privé et/ou dans d'autres versants de la fonction publique. Le CV met alors en valeur cette expérience acquise, ensuite le formulaire et la forme importe peu, c'est le contenu sous une présentation lisible qui sera important.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Passionné

Bonjour,

- Est-ce que lors d'un passage potentiel de grade ATRFP1 vers le Corps "Technicien" (LA) l'ancienneté acquise dans le dernier échelon en cours d'ATRFP1 est reprise, ou pas ?

- Y a t-il des différences selon qu'on devienne Technicien par LA ou par Concours (qu'il soit externe/interne) ? Je veux parler des "garanties" ou "inconvénients" pour la suite de la carrière selon le mode d'acquisition du statut...

Merci d'avance.

Ammour

Bonsoir,

Il vous suffit de donner votre échelon, ancienneté dans l'échelon (ou date du dernier changement d'échelon) et nous vous donnerons votre classement dans le corps des techniciens, il existe déjà au moins 2 discussions sur le sujet :

- Reclassement de ATRF principal 1er classe à technicien CN

- Reclassement de ATRF principal 1er classe à TechRF CN suite à LA

Le calcul de reclassement et d'évolution d'échelons se fait en fonction des décrets fonction publique de chacune des catégories, ces décrets ont été modifiés par les décrets PPCR de mai 2016.

Le gain en indice n'est pas très élevé car avec les réformes de la catégorie C puis le PPCR, la grille des ATRF P1 est devenue quasi identique à celle des TCN

Mais l'augmentation moyenne de la prime est de 100€/mois.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Passionné

#4
Citation de: Ammour le 15 Février 2019, 21:24:14
Bonsoir,

Il vous suffit de donner votre échelon, ancienneté dans l'échelon (ou date du dernier changement d'échelon) et nous vous donnerons votre classement dans le corps des techniciens, il existe déjà au moins 2 discussions sur le sujet :



Bonjour,

Merci pour les liens.

Ce serait pour dans le cas actuel, en ATRFP1 : Aujourd'hui, échelon 3, depuis février 2018. INM 365.

Les "100 euros" de prime, sont à considérer "nets" ?


Cordialement.

Ammour

Bonjour,

100€ : C'est la différence en moyenne de prime en brut entre un ATRF P1 et un TCN, les tableaux par académie ont été publié dans le journal du SNPTES et un communiqué de notre ami Philippe VIRION, en pièce jointe, a été publié sur le site et envoyé par e-mail à l'ensemble des adhérents sur les listes de diffusion.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Mublonde

Bonjour,

J'ai débuté dans un poste ATRF principal 2eme classe suite à un concours externe le 15 septembre 2011.
J'ai été promue le 1/09/2017 ATRF principal 1er classe ( Tableau d'avancement )
J'aimerais savoir à partir de quelle date je pourrais postuler sur liste d'aptitude pour une évolution en technicien CN afin d'anticiper la rédaction de mon rapport RAEP
Il me semble qu'il faut 9 ans de services publics. Je les aurai donc le 15 septembre 2020. Me sera-t-il possible de candidater en 2021 ou devrais-je attendre 2022 ?
Merci pour votre réponse

Ammour

Bonjour

En effet comme vous pouvez le vérifier sur le site internet du SNPTES :
- http://www.snptes.fr/Conditions-de-promouvabilite-des.html

c'est 9 ans de services publics, donc y compris les années de contractuel(le).

Pour la liste d'aptitude, ces conditions doivent remplies au 1er janvier de l'année, malheureusement vous ne pourrez candidater qu'à partir du 1er janvier 2021.

Par contre pour le tableau d'avancement en ATRF P1 (grille indiciaire quasi identique à celle de TCN) les conditions doivent être remplies au 31 décembre de l'année  :

- 4e échelon minimum
+ 1 ans d'ancienneté dans l'échelon si vous êtes au 4e éch
+ au moins 5 ans de services effectifs dans le grade d'ATR FP2

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique