Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement échelon du 3ème au 4ème ASI - ITRF

Démarré par vitalogy, 27 Novembre 2018, 14:49:20

« précédent - suivant »

vitalogy

Bonjour,

suite à une réussite de concours ASI j'ai été classée au 1er décembre 2017 au 3ème échelon avec une ancienneté de 5 mois et 24 jours.
La durée de l'échelon étant de 1 an et 6 mois je pensais passer au 4ème échelon en décembre 2018, c-a.-d. 1 an + les quelques jours manquants pour atteindre la durée d'1 an et 6 mois.

(Par ailleurs comment sont comptabilisé les mois, 30 ou 31 jours?)

Or ma gestionnaire RH vient de m'annoncer que "selon ses calculs" je devrais passer au 4ème échelon le 7/06/2019  :o

Pouvez-vous m'aider à comprendre s'il y a une erreur ou si c'est moi qui n'a pas encore compris comment ça marche ?

merci pour votre aide

vitalogy

Suite

apparemment le tableau d'avancement ASI fourni par la RH de l'Université Grenoble Alpes indique une durée erronée, 1 an et 6 mois alors que dans le décret la durée est de deux ans.

No comment.  :-X

Ammour

#2
Bonjour,

Il doit y avoir une méprise avec la durée minimale avant PPCR, les durées d'échelon sont de 2 ans dés le 3 éch pour les ASI, ils sont sur le site internet du SNPTES :

- http://www.snptes.fr/Evolution-de-carriere-par-corps-et.html?artpage=3-5

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

vitalogy

Bonjour merci mais comme il a été repoussé d'un an je vois pas pourquoi ils devraient l'appliquer en décembre ...

Ammour

#4
Bonjour,

Il faudrait que votre service RH soit un peu plus dans la pédagogie, expliquer et faire comprendre permet d'éviter le stress de l'incompréhension :

Les durées d'échelon et les classements dans la nouvelle grille PPCR sont effectifs au 1er sept 2017, donc depuis le 1er sept 2017 le 3e éch d'ASI de l'ancienne grille INM 371 en 2016, 379 en 2017 est classé en ASI 2e éch dans la nouvelle grille INM 379 en 2017, INM 384 en 2019.

Citation de: vitalogysuite à une réussite de concours ASI j'ai été classée au 1er décembre 2017 au 3ème échelon avec une ancienneté de 5 mois et 24 jours.
La durée de l'échelon étant de 1 an et 6 mois je pensais passer au 4ème échelon en décembre 2018, c-a.-d. 1 an + les quelques jours manquants pour atteindre la durée d'1 an et 6 mois.
En clair si vous avez été classée au 1er décembre 2O17 au 3e éch INM 395 (INM 400 en 2019) alors sa durée est de 2 ans.
- Si vous aviez été classée en décembre 2016 (une année avant) au 3e éch de l'ancienne grille, sa durée était de 1 an et 6 mois mais l'INM est de 371 en 2016 et INM 379 au 1er janvier 2017.

En résumé: Vous avez confondu
-  La durée de l'éch 3 d'ASI avant PPCR durée de 1 an 6 mois mais INM 371/379
-  Avec l'éch 3 d'ASI après PPCR durée 2 ans mais INM 395/400

Sur le site internet du SNPTES vous trouverez les mesures reportées qui sont pour la catégorie A (tous corps) :

Report de 12 mois du PPCR : Quelles sont les mesures concernées ?

Report au 1er janvier 2019 : dernière tranche du transfert primes/points (5 points) ;
Report au 1er janvier 2020 : dernière tranche de revalorisation indiciaire.


Citation de: vitalogy(Par ailleurs comment sont comptabilisé les mois, 30 ou 31 jours?)
C'est en fonction du mois considéré pour le changement d'échelon, soit "en moyenne" 30,42 jours /mois.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

vitalogy

Merci pour ces explications, je comprends maintenant et je confirme que le problème vient des documents diffusés par le service RH.
En gros sur l'intranet du personnel nous avons un tableau qui n'a pas été mis à jour.

Très belle journée à vous
Cdt

Ammour

C'est pourquoi il faut se fier au tableaux indiciairex (indices brut et INM) publié sur le site internet du SNPTES :

- http://www.snptes.fr/Evolution-de-carriere-par-corps-et.html?artpage=3-5

Et le document récapitulatif pour la catégorie A des mesures PPCR :

- http://www.snptes.fr/Report-de-12-mois-du-PPCR-Quelles.html

Pour la catégorie A ITRF en particulier :

- http://www.snptes.fr/IMG/pdf/cata_itrf_ita_ppcr-report.pdf

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique