Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ASI

Démarré par NALLA, 29 Janvier 2019, 14:58:51

« précédent - suivant »

NALLA

Bonjour,

Nommée ASI en 2015 échelon 9 indice 474 reclassée en oct 2017 échelon 8 indice 482 et en janvier 2019 échelon 8 indice 487
Je devrais changer d'échelon à quelle date?

En 4 ans l'indice change mais pas l'échelon
pouvez me renseigner sur ce point
Merci par avance

maxvoip

Bonjour,

Dans le cadre du PPCR presque tous les échelons ont pris des point d'indice supplémentaire  (8 en 2017) et (5 en 2019). Vous allez changer d'échelon en 2020 avec conservation de votre ancienneté.  http://www.snptes.fr/Declaration-du-SNPTES-suite-aux.html
Cordialement,

Xav_D

Citation de: NALLA le 29 Janvier 2019, 14:58:51
Bonjour,

Nommée ASI en 2015 échelon 9 indice 474 reclassée en oct 2017 échelon 8 indice 482 et en janvier 2019 échelon 8 indice 487
Je devrais changer d'échelon à quelle date?

En 4 ans l'indice change mais pas l'échelon
pouvez me renseigner sur ce point
Merci par avance

Bonjour,

Il me semble qu'il y a un problème avec votre reclassement car la durée de l'échelon 9 était de 2 ans pour les grilles avant 2017 et de 2 ans pour les échelons 8 et 9 avec les nouvelles grilles PPCR. Donc vous devriez être passé à minima avec la mise en place du PPCR de l'échelon 9 à 8 au 1er septembre 2017, puis la même année de l'échelon 8 à l'échelon 9 et en 2019 à l'échelon 10.
L'autre solution si vous avez nommé ASI avant le 1er septembre 2015, vous auriez dû passer de l'échelon 9 à 10, puis avec PPCR de 10 à 9 et de nouveau à 10 en 2019.

NALLA

Merci pour vos réponses
C'est bien ce qui me semblait du coup mon indice devrait avoir changé aussi?
Je vais profiter de cette réponse pour savoir aussi à quelle date j'aurais dû être promouvable IGE car il a fallu que je réclame cette année mon dossier d'aptitude à plusieurs reprises pour finir par l'obtenir mi décembre

Je ne comprends pas pas ce qu.il se passe
À qui dois je m'adresser pour les échelons que je devrais peut être avoir?,,,
Est ce à mon service RH?
Merci pour votre aide

Xav_D

Bonsoir,

Vous devez effectivement contacter votre service RH. Munissez-vous de votre arrêté de 2015 pour faire valoir vos droits.

NALLA

Merci encore
Mais avant peut on me confirmer que j'aurais dû changer d'echelon tous les 2 ans
Est ce bien à l'echelon 10 que je devrais être?
J'essaie de m'en assurer car je me heurte souvent à des réponses négatives de la part de mon service RH


NALLA


Bonjour

je viens de me renseigner au près du RH
rép: c'est peut être normal ce n'est pas toujours 2 ans il y a 4 ans aussi,  :'(
alors du coup je ne sais toujours plus quoi faire

Xav_D

Bonsoir,

Soit votre RH vous balade (il n'y a pas d'échelon de 4 ans pour les ASI ni hier, ni aujourd'hui), soit il ou elle est profondément incompétent(e).

dev1

Bonjour,

Citation de: NALLA le 29 Janvier 2019, 14:58:51
Nommée ASI en 2015 échelon 9 indice 474 reclassée en oct 2017 échelon 8 indice 482 et en janvier 2019 échelon 8 indice 487
Je devrais changer d'échelon à quelle date?
En 4 ans l'indice change mais pas l'échelon

Connaissez vous ce document ?
http://www.snptes.fr/IMG/pdf/grilles_a_itrf_ita_2017-2020.pdf

Bonne journée

NALLA

Bonsoir
Merci pour vos réponses qui nous aident vraiment dans notre parcours professionnel
Ce site est vraiment bien
J'ai expliqué à mon rh que je vous avez contacté et que j'avais un problème sur mon échelon
Réponse; je vais appelé le ministère
Le lendemain ils avaient retrouvé mon arrêté dans mon dossier et on m'a expliqué que la personne de la paie s'était trompée et n'avait pas vu la 2 eme ligne qui disait que je passais à l'echelon 9 et je n'ose pas vous dire la forme du message
J'ai ensuite demandé à avoir mon arrêté
Il me l'ont scanné le lendemain
Tout sera régularisé ce mois ci normalement
C'est quand même incroyable

Merci aussi pour le lien des grilles indiciaires et pour votre aide