Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration après détachement

Démarré par stephane22300, 22 Novembre 2018, 16:50:49

« précédent - suivant »

stephane22300

Bonjour, je suis fonctionnaire titulaire du ministère de l'intérieur en détachement dans un lycée breton en tant que technicien de laboratoire.  J'ai postulé que une fiche de la bien sûr ce poste . Les compétences demandées étaient essentiellement basée sur l'informatique.  A mon arrivée sur mon poste ces missions mont été confirmées.  J'assiste aux quotidiens les professeurs sur les outils informatiques et je prépare les postes. J'avais fait une demande de détachement pour une année.  5 mois avant la fin de mon détachement j'ai fait ma demande d'intégration.  L'avis de la proviseure était très favorable. Je viens d'apprendre que le rectorat et ceux avant ma capn donnera un avis défavorable à mon intégration au motif qu'ils ne sont pas d'accord avec le contenu de la fiche de piste de la bien. Cette fiche de poste avait été envoyé au rectorat bien avant mon recrutement. Je suis en cours de divorce, j'ai obéi à la hiérarchie suivi la fiche de poste et je me retrouve en grande difficulté personnelle et financière suite à la décision du rectorat . Le rectorat n'a pas prévenu dans les temps mon ministère d'origine et je me retrouve donc dans une situation administrative illégale, mon détachement est terminée. Il m'est impossible de revenir sur mon ancien poste car celuibestbppurvu depuis 2 semaines. Ma hiérarchie me soutient, néanmoins je cherche tout de même des conseils juridiques.  Le rectorat souhaite absolument que je fasse une demande de prolongation de détachement.

Merci

Cordialement