Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Quelle est la "meilleure" banque pour les fonctionnaires selon vous?

Démarré par AlainDU, 15 Novembre 2018, 14:33:08

« précédent - suivant »

AlainDU

Bonjour,

j'aimerais savoir si vous auriez des conseils ou bons retours d'expériences pour aller vers une banque qui offre des avantages pour les fonctionnaires?
Ex: - aide pour crédit, se porter garant, taux intéressant, etc.

Merci d'avance à tous pour toute aide.

Cordialement.

dev

Bonjour,

Il me semble que la MGEN propose pas mal de services pour tout cela.


AlainDU

Ce n'est pas un service de santé (sécu et mutuelle uniquement)?
Je vais me renseigner. Merci pour votre réponses.


gigi

Citation de: AlainDU le 15 Novembre 2018, 14:33:08
Bonjour,

j'aimerais savoir si vous auriez des conseils ou bons retours d'expériences pour aller vers une banque qui offre des avantages pour les fonctionnaires?
Ex: - aide pour crédit, se porter garant, taux intéressant, etc.

Merci d'avance à tous pour toute aide.

Cordialement.

Faire de la pub pour une banque, c'est assez bizarre, mais vu que tu demande un avis, je te donne le mien  :D
je suis depuis plus de 25 ans a la banque populaire, qui est, via la Casden (banque coopérative de la fonction publique) assez intéressante pour les fonctionnaires (au niveau des taux, pas d'hypothèque lors d'un achats par exemple, prêt personnels normaux, etc...).

J'ai fait plusieurs achats immobiliers depuis ce nombres d'années, et j'ai mis en concurrence a chaque fois les banques.. résultats, j'y suis encore  :D

ps: ce n'est pas parce que moi, j'y suis bien, que cela peut être le cas pour tous.
cela dépend aussi beaucoup des régions, des agences, des conseillers, etc...

AlainDU


AlainDU

Citation de: gigi le 15 Novembre 2018, 17:28:03

Faire de la pub pour une banque, c'est assez bizarre, mais vu que tu demande un avis, je te donne le mien  :D
je suis depuis plus de 25 ans a la banque populaire, qui est, via la Casden (banque coopérative de la fonction publique) assez intéressante pour les fonctionnaires (au niveau des taux, pas d'hypothèque lors d'un achats par exemple, prêt personnels normaux, etc...).

J'ai fait plusieurs achats immobiliers depuis ce nombres d'années, et j'ai mis en concurrence a chaque fois les banques.. résultats, j'y suis encore  :D

ps: ce n'est pas parce que moi, j'y suis bien, que cela peut être le cas pour tous.
cela dépend aussi beaucoup des régions, des agences, des conseillers, etc...

Merci beaucoup pour cette réponse personnelle, c'est justement ce que je voulais avoir comme retour d'expérience.
Ça a l'air intéressant en effet.
Ce sont des choses a savoir que l'on ne sait pas forcement.

Encore merci!

Cordialement.

AlainDU