Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

fonctionnarisation crous

Démarré par Alakaz, 29 Octobre 2018, 23:46:51

« précédent - suivant »

Alakaz

#15
il me semble que pour la gestion déléguée aux Crous c'est en attente de la décision du conseil d'État
Et le drh nous a dit 1000 places début 2019 nomination en sep et 1000 de plus fin 2019 nomination janvier 2020 et apres fini

1973

Citation de: meet-and-see le 10 Novembre 2018, 13:02:51
Citation de: 1973 le 10 Novembre 2018, 12:03:14

Ahhhh c'est donc les Crous qui vont décider de notre futur indice, ce n'est pas le ministère ?

...

Le guide précise que les ATRF sont reclassés par le rectorat et les techniciens par le ministère.
Le protocole d'accord précise que l'état délègue au réseau des œuvres la gestion des personnels sans préciser les catégories. Le guide est très discret sur la gestion déléguée !

Je n'ai rien d'autre de ce que vous possédez déjà. Les règles de reclassement sont les mêmes pour tous !

Bon week-end.

« Les techniciens seront reclassés par le ministère  »... Vont ils consulter notre dossier, au ministère, pour évaluer à quel indice on va passer,.... ou le dossier va t'il resté dans les Crous ?

Je m'interroge car, dans le cas où notre dossier monte à Paris, est il possible d'argumenter (et d'en profiter) pour faire valoriser notre travail et demander  « une augmentation » ?

Personnellement je pense que si le fait de changer de statut pouvait me faire gagner un peu plus (sachant qu'on va être perdant à la retraite) je suis entièrement pour.  Cela compenserait. De plus, il me semble qu'on nous a dit que personne ne serait laisser sur le bord de la route, alors que nos primes en devenant fonctionnaire ne seront pas prises en compte dans le calcul de la retraite..... Glouuuuppppssss.

Le tout est de savoir si il est possible de placer, dans notre dossier, une  partie argumentation (genre lettre de motivation) pour faire valoriser notre travail.

Qu'en pensez vous ? C'est envisageable ?

Encore merci pour tes réponses Meet abd see. ????
En 2005 plus de 55% des français ont voté NON à la constitution européenne ....

meet-and-see

#17
Bonjour

Citation de: Alain.J le 10 Novembre 2018, 19:33:28
il me semble que pour la gestion déléguée aux Crous c'est en attente de la décision du conseil d'État
Et le drh nous a dit 1000 places début 2019 nomination en sep et 1000 de plus fin 2019 nomination janvier 2020 et apres fini

J'attends confirmation et pourrais vous répondre un peu plus tard.

Citation de: 1973 le 11 Novembre 2018, 11:10:47

« Les techniciens seront reclassés par le ministère  »... Vont ils consulter notre dossier, au ministère, pour évaluer à quel indice on va passer,.... ou le dossier va t'il resté dans les Crous ?

Je ne sais pas

Citation de: 1973 le 11 Novembre 2018, 11:10:47

Je m'interroge car, dans le cas où notre dossier monte à Paris, est il possible d'argumenter (et d'en profiter) pour faire valoriser notre travail et demander  « une augmentation » ?


Ce n'est pas comme ça que ça marche. Votre carrière évolue en fonction de vos entretiens professionnels dans votre CROUS de rattachement ou en passant des concours ou par un dossier d'avancement pour changer de classe ou sur liste d'aptitude.

Citation de: 1973 le 11 Novembre 2018, 11:10:47


Personnellement je pense que si le fait de changer de statut pouvait me faire gagner un peu plus (sachant qu'on va être perdant à la retraite) je suis entièrement pour.  Cela compenserait. De plus, il me semble qu'on nous a dit que personne ne serait laisser sur le bord de la route, alors que nos primes en devenant fonctionnaire ne seront pas prises en compte dans le calcul de la retraite..... Glouuuuppppssss.


Pas si sûr si la réforme des retraites des fonctionnaires change les règles de calcul. Impossible d'en dire davantage sans savoir vers où s'oriente la réforme des retraites.

Citation de: 1973 le 11 Novembre 2018, 11:10:47


Le tout est de savoir si il est possible de placer, dans notre dossier, une  partie argumentation (genre lettre de motivation) pour faire valoriser notre travail.


Si vous voulez mettre une lettre de motivation, c'est plutôt en s'appuyant sur le souhait de devenir fonctionnaire. Rien ne vous empêche d'argumenter le jour de l'entretien sur la qualité de votre travail et sur vos perspectives d'évolution en devenant fonctionnaire.

Bonne journée


Opinion

Citation de: 1973 le 11 Novembre 2018, 11:10:47
Citation de: meet-and-see le 10 Novembre 2018, 13:02:51
Citation de: 1973 le 10 Novembre 2018, 12:03:14

Ahhhh c'est donc les Crous qui vont décider de notre futur indice, ce n'est pas le ministère ?

...

Le guide précise que les ATRF sont reclassés par le rectorat et les techniciens par le ministère.
Le protocole d'accord précise que l'état délègue au réseau des œuvres la gestion des personnels sans préciser les catégories. Le guide est très discret sur la gestion déléguée !

Je n'ai rien d'autre de ce que vous possédez déjà. Les règles de reclassement sont les mêmes pour tous !

Bon week-end.

« Les techniciens seront reclassés par le ministère  »... Vont ils consulter notre dossier, au ministère, pour évaluer à quel indice on va passer,.... ou le dossier va t'il resté dans les Crous ?

Je m'interroge car, dans le cas où notre dossier monte à Paris, est il possible d'argumenter (et d'en profiter) pour faire valoriser notre travail et demander  « une augmentation » ?

Personnellement je pense que si le fait de changer de statut pouvait me faire gagner un peu plus (sachant qu'on va être perdant à la retraite) je suis entièrement pour.  Cela compenserait. De plus, il me semble qu'on nous a dit que personne ne serait laisser sur le bord de la route, alors que nos primes en devenant fonctionnaire ne seront pas prises en compte dans le calcul de la retraite..... Glouuuuppppssss.

Le tout est de savoir si il est possible de placer, dans notre dossier, une  partie argumentation (genre lettre de motivation) pour faire valoriser notre travail.

Qu'en pensez vous ? C'est envisageable ?

Encore merci pour tes réponses Meet abd see. ????


bonjour,

Pour la retraite il faut vous renseigner sur votre cas particulier car le statut de fonctionnaire n'est pas automatiquement plus intéressant  dans tous les cas de figure ( cumul des 2 regimes de retraite avec des plafonnements possibles )

1973

Bonjour,

Nous avons eu un mouvement de grève lundi 19, plusieurs délégations de tous les Crous sont montées à Paris pour être entendu au ministère.

1- quelqu'un a t'il des retours de ces réunions ?

2- nous avons été, dans notre CROUS, entendu par la direction. Il semblerait que le maintien du point d'indice que nous occupons actuellement pourrait être conservé. J'utilise le conditionnel, comme cela nous a été dit.

Merci.

En 2005 plus de 55% des français ont voté NON à la constitution européenne ....

Alain Favennec

Citation de: 1973 le 20 Novembre 2018, 10:15:21
Nous avons été, dans notre CROUS, entendu par la direction. Il semblerait que le maintien du point d'indice que nous occupons actuellement pourrait être conservé. J'utilise le conditionnel, comme cela nous a été dit.

C'est bien le minimum puisque c'est déjà prévu par la réglementation :) d'autres dispositifs permettent d'ailleurs d'augmenter cet indice lors du reclassement dans le corps de fonctionnaires.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Sushi

Citation de: FA-ENESR Alain Favennec le 20 Novembre 2018, 12:48:46
Citation de: 1973 le 20 Novembre 2018, 10:15:21
Nous avons été, dans notre CROUS, entendu par la direction. Il semblerait que le maintien du point d'indice que nous occupons actuellement pourrait être conservé. J'utilise le conditionnel, comme cela nous a été dit.

C'est bien le minimum puisque c'est déjà prévu par la réglementation :) d'autres dispositifs permettent d'ailleurs d'augmenter cet indice lors du reclassement dans le corps de fonctionnaires.

Bonne journée

Bonjour,

Il y'a quand même un paragraphe qui vient mettre le doute:

"Hors circonstances exceptionnelles, les agents bénéficient a minima d'une garantie
individuelle de maintien du niveau total de leur rémunération nette lors de leur intégration
dans la fonction publique de l'Etat, toutes primes et indemnités comprises. Cette rémunération
évoluera ensuite conformément aux textes et aux pratiques en vigueur."

1973

@  FA-ENESR Alain Favennec :   d'autres dispositifs ????  tu peux expliquer s'il te plait ?
En 2005 plus de 55% des français ont voté NON à la constitution européenne ....

meet-and-see

#23
Bonjour,

La Présidente du CNOUS en personne qui est venue nous rendre visite a expliqué que le reclassement se ferait en fonction de la carrière comptabilisée avec les services publics effectués dont en PO et les contrats dans le privé. Le résultat peut donner un indice supérieur ou inférieur à celui que vous avez actuellement en tant que PO. Pour maintenir un niveau de paye équivalent, il peut être compensé par le régime indemnitaire.
Le rectorat fera le reclassement des ATRF et le ministère, le reclassement des catégories B.

Citation de: Alain.J le 10 Novembre 2018, 19:33:28
il me semble que pour la gestion déléguée aux Crous c'est en attente de la décision du conseil d'État
Et le drh nous a dit 1000 places début 2019 nomination en sep et 1000 de plus fin 2019 nomination janvier 2020 et apres fini

La gestion déléguée est effectivement soumise à l'avis du conseil d'état. Elle sera appliquée ou pas du tout.
Un recrutement sera possible en 2020 après un bilan du recrutement en 2019. Le nombre de postes ouverts se fera en fonction des résultats de ce bilan et notamment le nombre de candidats à la fonctionnarisation en 2019.

Bonne soirée

Sushi

Citation de: meet-and-see le 21 Novembre 2018, 19:21:38
Bonjour,

La Présidente du CNOUS en personne qui est venue nous rendre visite a expliqué que le reclassement se ferait en fonction de la carrière comptabilisée avec les services publics effectués dont en PO et les contrats dans le privé. Le résultat peut donner un indice supérieur ou inférieur à celui que vous avez actuellement en tant que PO. Pour maintenir un niveau de paye équivalent, il peut être compensé par le régime indemnitaire.
Le rectorat fera le reclassement des ATRF et le ministère, le reclassement des catégories B.

Citation de: Alain.J le 10 Novembre 2018, 19:33:28
il me semble que pour la gestion déléguée aux Crous c'est en attente de la décision du conseil d'État
Et le drh nous a dit 1000 places début 2019 nomination en sep et 1000 de plus fin 2019 nomination janvier 2020 et apres fini

La gestion déléguée est effectivement soumise à l'avis du conseil d'état. Elle sera appliquée ou pas du tout.
Un recrutement sera possible en 2020 après un bilan du recrutement en 2019. Le nombre de postes ouverts se fera en fonction des résultats de ce bilan et notamment le nombre de candidats à la fonctionnarisation en 2019.

Bonne soirée


Bonjour,

L'ancienneté PO sera reprise en totalité?

meet-and-see

Bonjour,

C'est la totalité de la carrière avec des coefficients de pondération qui seront appliqués. J'ai fait le calcul pour Alain J.  pour sa carrière PO avec les coefficients que lui a donné sa DRH et le résultat lui était très favorable. Je ne sais pas si le rectorat qui va le reclasser appliquera le même coefficient.

Bonne journée


1973

Alors d'un coté on nous dit que notre indice ne peut, légalement, pas être descendu.... et de l'autre coté on nous dit l'inverse  ??? ??? ???

Je suis à l'indice 362, normalement je ne peux pas être reclassé en dessous ?    si ce n'est pas le cas,   ça voudrait dire qu''ils ne tiennent pas compte d'un certain nombre d'années que nous avons effectué ...ils nous sucrent de l'ancienneté !!!  :-\
En 2005 plus de 55% des français ont voté NON à la constitution européenne ....

meet-and-see

Citation de: 1973 le 22 Novembre 2018, 10:24:52
Alors d'un coté on nous dit que notre indice ne peut, légalement, pas être descendu.... et de l'autre coté on nous dit l'inverse  ??? ??? ???

Vrai pour un statut de fonctionnaire. Cela ne marche pas pour les personnels ouvriers qui sont contractuels de droit public.

1973

Citation de: meet-and-see le 22 Novembre 2018, 09:30:00
Bonjour,

C'est la totalité de la carrière avec des coefficients de pondération qui seront appliqués. J'ai fait le calcul pour Alain J.  pour sa carrière PO avec les coefficients que lui a donné sa DRH et le résultat lui était très favorable. Je ne sais pas si le rectorat qui va le reclasser appliquera le même coefficient.

Bonne journée




Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont ces coefficients dont Alain a eu accès; nous, on ne nous a rien donné de plus qu'un entretien téléphonique, sans trop de réponses...

@ Meetand see:  peux tu me contacter en privé pour que je te donne des infos sur ma carrière afin de faire une simulation s'il te plait ?
@ Alain : en message privé, peux tu me dire de quel Crous tu dépends , et des infos au sujet de ces coefficients donnés par ta DRH ?

D'avance merci à toutes et tous   ;)
En 2005 plus de 55% des français ont voté NON à la constitution européenne ....

meet-and-see

#29
Citation de: 1973 le 23 Novembre 2018, 11:48:59

@ Meetand see:  peux tu me contacter en privé pour que je te donne des infos sur ma carrière afin de faire une simulation s'il te plait ?


Pas de problème, tu m'envoies les services publics et privés sur la messagerie privée du forum.