Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Télétravail - Indemnités?

Démarré par madinina6, 26 Octobre 2018, 14:55:35

« précédent - suivant »

madinina6

Bonjour,

j'ai pu bénéficier d'1jour de télétravail par semaine et j'en suis très contente. Cependant, il commence à faire froid et il va donc falloir chauffer la pièce ou je travaille.  Je me demandais si une indemnité pour compenser ce type de frais était prévu dans la règlementation.

Je faisais le parallèle avec la nounou de mes enfants à qui je verse tous les mois une indemnité d'entretien (3E/j) pour justement l'eau, l'électricité, le chauffage et le nettoyage que lui impose le travail à domicile.

Personnellement, ce télétravail m'économise des frais de carburant, donc l'un dans l'autre... Mais des collègues qui prennent des abonnements sncf mensuels n'économisent que du temps de trajet (ce qui est déjà pas mal me direz vous) mais pas de frais.  :-\

Qu'en pensez-vous? que dit la règlementation?

Jacky60

Bonjour,

Le décret ne va pas jusqu'à la prise en compte de la surconsommation des fluides lors du télétravail et il est préférable de ne pas le demander au risque
de mettre fin au télétravail dans ton établissement.

Bien cordialement.

ccedric21

Citation de: madinina6 le 26 Octobre 2018, 14:55:35
Bonjour,

j'ai pu bénéficier d'1jour de télétravail par semaine et j'en suis très contente. Cependant, il commence à faire froid et il va donc falloir chauffer la pièce ou je travaille.  Je me demandais si une indemnité pour compenser ce type de frais était prévu dans la règlementation.

Je faisais le parallèle avec la nounou de mes enfants à qui je verse tous les mois une indemnité d'entretien (3E/j) pour justement l'eau, l'électricité, le chauffage et le nettoyage que lui impose le travail à domicile.

Personnellement, ce télétravail m'économise des frais de carburant, donc l'un dans l'autre... Mais des collègues qui prennent des abonnements sncf mensuels n'économisent que du temps de trajet (ce qui est déjà pas mal me direz vous) mais pas de frais.  :-\

Qu'en pensez-vous? que dit la règlementation?

Bonjour,
si vous êtes aux frais réels pour vos impôts, peut être pouvez vous comptabiliser (encore faut il estimer justement la chose) ce type de frais. Mais aussi, pourquoi par les quelques m² de bureau de votre logement, utilisés pour x heures par an pour votre activité professionnelle (pour télétravailler, vous devez avoir un espace dédié pour travailler, à votre domicile si c'est le cas, dans un "tiers" lieu le cas échéant).

A voir avec les services fiscaux.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES