Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

question reclassement d'échelon AI

Démarré par Aaricia56, 24 Octobre 2018, 14:41:19

« précédent - suivant »

Aaricia56

Bonjour,

J'ai un doute concernant mon passage à un nouvel échelon, avec l'histoire des reclassements que nous avons tous eu l'année dernière en septembre 2017

Voici mon cas :

AI titulaire

Je suis passée échelon 6 en date du 11 décembre 2016, initialement je devais passer échelon 7 au 11 décembre 2018 soit au bout de 2 ans

Hors en septembre 2017 comme tout le monde j'ai été reclassé, c'est à dire je suis repassé au 5e échelon.

De ce fait pour mon futur changement d'échelon se fera t il bien en décembre 2018 comme prévu à la base (mais je redeviendrai échelon 6 du fait que j'ai été reclassé au 5e) ou bien dois je repartir de la date de reclassement soit depuis septembre 2017 qui au finale me ferai changer d'échelon pas avant septembre 2019 ? ce qui au final me ferai 3 ans d'ancienneté dans l'échelon au lieu des 2 ans ?

Si on pouvait m'éclairer car du coup je suis un peu perdu avec toutes ces histoires d'échelon et de  reclassement.

En vous remerciant.

Xav_D

Bonjour,

Votre reclassement dans la grille des AI à l'échelon 5 a été sans aucune perte au niveau indiciaire, c'est juste un rééchelonnement de la grille. Vous n'avez pas perdu votre ancienneté ce qui veut dire que si vous deviez passer à l'échelon 7 au 11 décembre 2018, vous passerez à l'échelon 6 à cette même date.

Francois2018

Bonjour

Technicien classe supérieure INM 361/échelon 3 (avant PPCR, en 2017, j'étais échelon 4 avec ancienneté), j'ai été reçu a la liste d'aptitude AI pour effectivité au 01/09/2018
Quelle serait mon reclassement sachant que je devais au 31/12/2018 accéder à l'échelon 4 TCS ?
Merci !!

Xav_D

Bonjour,

Étant TCS à l'échelon 3 (INM 361) vous allez être reclassé au 3ème échelon d'AI (INM 395), avec conservation de votre ancienneté. D'après vos propos, vous deviez passer au 4ème échelon de TCS le 31/12/2018, comme le 3ème échelon d'AI possède la même durée vous passerez au 4ème échelon d'AI (INM 412) à cette même date.

Francois2018

Bonjour Xav_D

merci pour cette réponse rapide. Je ne m'attendais pas à ce reclassement car je pensais que le reclassement se calait sur l'IB. J'avais présagé un reclassement au 2e échelon du grade des AI. Ici, cela semble donc une double bonne nouvelle : reclassement au 3e échelon et ancienneté conservée.
Je vous confirmerai tout ceci dès réception de l'arrêté (j'espère que cela ne tardera pas).

Bonne journée.

LJ

Sur ce sujet de reclassement T vers AI, vu la réponse je me pose la question de l'existence du bonus de 60 points d'indice brut mentionné ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000646649&categorieLien=cid
Version en vigueur au 22 novembre 2018

Article 5 :

Les fonctionnaires appartenant avant leur accession à la catégorie A à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie B ou de même niveau sont classés à l'échelon comportant l'indice le plus proche de l'indice qu'ils détenaient avant leur nomination augmenté de 60 points d'indice brut. (...)

Ca ne s'applique pas ou c'est un oubli ?

the dave

Bonjour,

j'ai moi aussi une question concernant le passage de TCE a AI

TCE depuis 3 ans 6ième échelon 480 points, je suis passé échelon 7 depuis le 21/11/2018 donc 504 points

Hier j'ai reçu plusieurs mails m'indiquant que je passé AI à partir du 1/1/2019.

Sachant que TCE échelon 7,  504 points,a partir du 1/1/19, 4 points en plus donc 508 points.Pouvez vous me dire a quel échelon devrai je me retrouver en espérant ne pas me retrouver AI avec moins de points que TCE  7 ième echelon au 1er janvier 2019.

AI 9ième échelon au 1/1/19, 503 points
AI 10ième échelon au 1/1/19 518 points

Merci pour votre future réponse
Bonne journée

Xav_D

Bonjour,

Vous serez reclassé au 12ème échelon d'assistant ingénieur (IB 660 | INM 551) au 1er janvier 2019, avec conservation de votre ancienneté.

the dave

Citation de: Xav_D le 23 Novembre 2018, 08:23:05
Bonjour,

Vous serez reclassé au 12ème échelon d'assistant ingénieur (IB 660 | INM 551) au 1er janvier 2019, avec conservation de votre ancienneté.

12 ième échelon,  sans passer par le 11? !!!
Si c'est vraiment cela, alors je suis vraiment, vraiment content  ;D ;D

Merci pour votre réponse qui j'espère se confirmera  ;)

Xav_D

Bonjour,

Les reclassement en catégorie A, même si dans leurs modalités de calcul ne sont pas si simples, se font avec un bonus de 60 points d'IB par rapport à l'IB détenu.

the dave

Citation de: Xav_D le 23 Novembre 2018, 09:13:02
Bonjour,

Les reclassement en catégorie A, même si dans leurs modalités de calcul ne sont pas si simples, se font avec un bonus de 60 points d'IB par rapport à l'IB détenu.
;D c'est le deuxième effet kiss cool

ça fait du bien

Incube


Bonjour,

J'ai réussi le concours d'AI en octobre de cette année et concernant mon reclassement j'aurais une question.

Etant actuellement classé TE au 2eme échelon (IB 459), j'allais accéder en février 2019 à l'échelon suivant. Ma question est, est ce que mon ancienneté dans mon échelon (soit 22 mois à ce jour) va repartir à 0 lors de mon reclassement dans la grille d'AI?  Je pense être reclassé au 6 éme echelon d'AI soit un indice brute de 523 si j'ai bien compris le calcul avec les 60 points de bonus, vous confirmez? Mais si c'est le cas, avec ancienneté ou pas???

Merci d'avance pour vos réponse,


Xav_D

#12
Bonjour,

Vous serez effectivement reclassé au 6ème échelon d'AI. Comme votre gain d'indice brut est supérieur à 60 points, vous ne conserverez, malheureusement pour vous, pas votre ancienneté.

Incube

 Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Je m'en doutais hélas  :'(

Bonne journée à vous,

the dave

#14
Citation de: Xav_D le 23 Novembre 2018, 08:23:05
Bonjour,

Vous serez reclassé au 12ème échelon d'assistant ingénieur (IB 660 | INM 551) au 1er janvier 2019, avec conservation de votre ancienneté.

bonjour,
dans les mails reçu des membres du CAP, il est toujours mentionné "sous réserve de la signature du président directeur général du CNRS"
Est ce que la signature est une simple formalité ? Dans ce cas je peux penser que cela est quasiment officiel, ou arrive t'il qu'il y ait un retournement de décision a ce stade là, et il vaut mieux d'attendre vraiment le courrier officiel de sa délégation.
Trés bonne journée