Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Question sur Lundi de pentecôte

Démarré par Passionné, 16 Octobre 2018, 11:03:01

« précédent - suivant »

Passionné

Bonjour,

J'aurais une question pour "dépanner" un collègue ATTP2, qui semble très embêté. Si je ne suis pas dans la bonne rubrique, mea culpa, je n'ai pas trouvé la plus adaptée.

Donc, mon collègue au lycée est "ATTP2", c'est à dire "Adjoint technique territorial de la région Ile de France des lycées".

Il demande si son "supérieur" a le droit de lui imposer de venir travailler le lundi de pentecôte, car il lui demande/impose de poser ce lundi en RTT. (?)

Est-ce logique, légal ?

Si besoin de plus d'informations, on reste disponibles. Merci.

cat94

bonjour

le lundi de pentecôte est toujours considéré comme un jour férié, mais il faut désormais poser un jour de congé ou de RTT sauf si un autre jour que le lundi de pentecôte a été défini comme journée solidarité

auparavant c'était ce jour là qui avait été défini par défaut, ce n'est plus le cas maintenant, renseignez vous donc maintenant auprès de votre hiérarchie qui doit avoir informé les agents du jour solidarité au titre de chaque année

cordialement

Passionné

OK, merci. Je pense qu'il a aussi raisonné dans ce sens avec ses infos personelles.

Je transmets pour lui.
Bonne journée.