Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Contenu du Rapport d'activité Avancement et Aptitude

Démarré par tux, 25 Octobre 2018, 11:24:39

« précédent - suivant »

tux

Bonjour,

Dans mon Université, depuis quelques années j'ai présenté des dossiers de promotion, et mon ressenti est que mon dossier s'appauvrit techniquement afin de le rendre compréhensible par le lambda qui fait partie de la commission d'étude des dossiers de mon établissement. Mes "conseils" me poussent donc de plus en plus à vulgariser ce dossier pour avoir des chances de passer cette étape. Je sens que c'est une tendance, mais non un mouvement officiel.

Ma question est donc de savoir si cela est en adéquation avec le type de population qui évalue les dossiers en CAPN.

Profils techniques ? toutes BAP confondues ?  est-ce la même chose pour l'avancement ou l'aptitude ?  quid du rapport d'aptitude ?

Merci par avance de vos éclaircissements.

Bonne journée.

Jacky60

Bonsoir tux,

Je ne connais pas ton établissement mais sache qu'en CAPN, nous avons des commissaires de toutes BAP qui savent apprécier la valeur professionnelle, l'acquis et l'expérience des candidats à la lecture de leur dossier, tu n'as vraiment aucun intérêt à le vulgariser. Le RAP doit être également de bon niveau et te valoriser, les 2 rapports doivent être en adéquation.

Si tu souhaites que j'y jette un oeil en MP...

Bonne soirée.

tux

Bonjour Jacky60

Merci pour ces précisions (et désolé du délai de réponse mais j'essaye de bien décrocher pendant les congés). Ce qui m'embête véritablement c'est qu'un dossier trop technique peut ne pas passer les premières commissions locales. Je vais donc reboucler l'info au sein de mon établissement.
Je te remercie également pour ta proposition de relecture de mon dossier, mais je préfère le retravailler avant et ne pas abuser de ton temps.

Bonne journée.