Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Comment transférer son CET lorsqu'on change d'emploi?

Démarré par jul, 17 Octobre 2018, 16:45:26

« précédent - suivant »

jul

    Bonjour.

Je suis actuellement employé par l'INSERM et je vais bientôt commencer un emploi dans une université en tant qu'IGR.
Je me demandais s'il était possible de transférer mon ancien CET vers mon nouvel employeur, et si oui, comment je devrais m'y prendre?

Bien à vous.

Alain Favennec

Bonjour,

Le transfert d'un compte épargne temps est possible au sein du secteur public (on parle alors de portabilité du CET). Vous devez obtenir un récapitulatif de votre épargne près de l'INSERM (ou directement en ligne si c'est possible) et annexer celui-ci à votre demande d'ouverture et d'abondement d'un CET près de votre nouvelle direction. Normalement cela ne présente pas de problème sauf dans les établissement qui n'apprécient pas le concept de CET...

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

jul

Merci pour votre réponse.

Connaissez-vous la démarche pour effectuer cette portabilité du CET. Je suis tombé sur plusieurs sites évoquant la consignation / déconsignation de compte épargne temps (CET). Je n'ai pas bien compris si cette étape était nécessaire.

Alain Favennec

Il me semble vous avoir répondu mais je n'ai pas été assez clair :) La première chose est de recueillir, avant votre départ, la preuve, au sein de l'Inserm, de l'existence d'un CET et des jours épargnés. Ensuite, une fois affecté, vous contactez votre nouvelle direction pour leur demander comment procéder pour ouvrir un CET et approvisionner celui-ci avec le solde de votre ancien CET. Le CET et sa portabilité étant prévus par la réglementation, un établissement pourra difficilement s'opposer à votre demande.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA