Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CHS

Démarré par lelette76, 09 Octobre 2018, 16:45:38

« précédent - suivant »

lelette76

Bonjour,
J'aimerai savoir si on doit récupérer le temps passé dans une réunion de CHS étant sur le temps de travail?(élue au CHS).Merci pour vos réponses
Cordialement
Lélette76

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser si vous êtes membre de ce CHSCT au nom du SNPTES ?
Pour une première réponse, la réglementation prévoit un contingent annuel d'autorisations d'absence dont vous devez bénéficier.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

lelette76

Bonjour,
Je suis uniquement membre élu du CHS au sein du lycée et quand il y a une réunion j'y suis convoquée.réunion par exemple pour préparer PPMS
ces réunions sont très courtes en géneral.
Merci pour votre réponse
bonne journée
Lélette76

vpellerin

Bonjour,
Le règlement intérieur qui précise les conditions de fonctionnement de la CHS ne prévoit pas ce type de décharge et des arrangements mineurs peuvent vous être consentis.
Je vous cite simplement l' Article 6-1 : Il sera identifié un lieu et une personne sous la responsabilité du chef d'établissement qui assurera les tâches matérielles de secrétariat de la CHS par ex mais ceci se fait sur le temps de travail.

Cordialement


Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

lelette76

Merci beaucoup pour votre réponse.je ne fais aucune tâche administrative je participe seulement aux réunions qui sont rares puisque j'ai été élue au sein de la CHS dont je ne connais pas le règlement intérieur.
Cordialement
Lélette76