Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Indemnité mission "longue durée"

Démarré par alagoas, 01 Octobre 2018, 11:50:31

« précédent - suivant »

alagoas

Je cherche a savoir s'il existe une indemnité prévue pour déplacements professionnels.

Je suis ingénieur-CNRS serai bientôt en mission pour plus d'une semaine. Cela engendrera pour moi des frais supplémentaires important liés à la garde de mes enfants.

Merci à tous pour votre aide.

ThomasJj

Si c'est le remboursement tardif qui t'embête (souvent, plusieurs semaines après le retour de la mission), tu as plusieurs possibilités :
- le labo peut prendre en charge les frais de train/avion et l'hébergement à l'avance,
- le CNRS peut avancer les frais de mission, c'est théoriquement possible mais pas forcément fréquent (voir avec le gestionnaire financier du labo).

Si c'est le cout de la mission, le CNRS remboursera l'ensemble des frais (tant que cela reste dans le cadre de la mission), et sur la base d'un forfait 15,25€ pour les repas (hors ptit dej). Conserve bien les justificatifs.

alagoas

Merci pour ta reponse.

Ca n'est pas le "remboursement tardif" qui me gene.

Le fait de partir en mission implique des frais supplementaires lies a la garde de mes enfants (je vais devoir payer une nounou pour aller chercher mes enfants et les ramener a la maison car je ne pourrai le faire...)

Je me demande donc s'il est possible d'obtenir une indemnite du fait d'un deplacement professionnel de longue duree.
   

ThomasJj

Ah, pardon d'avoir mal compris !

Mis à part l'indemnité pour les missions en mer ou les sujétions et astreintes (missions longues à conditions très difficiles), je ne connais pas d'indemnités liés à des missions.

Tu peux éventuellement en parler à ton responsable et directeur d'unité, afin de négocier un bonus CIA du Rifseep (s'ils sont un minimum compréhensifs), mais prudence, cette démarche peut être mal comprise par les collègues...

Xav_D

Bonjour,

Je confirme qu'il n'existe pas d'indemnité pour mission de longue durée si celle-ci n'est pas reconnue comme étant en terrain difficile ou en mission embarquée. Encore faut-il pour les missions en terrain difficile que la durée soit strictement supérieure à 15 jours.

Malgré les propositions du SNPTES, les missions de longues durées qui n'entrent pas dans l'un ou l'autre de ces cadres ne présentent aucune compensation financière.