Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Ré-intégration après disponibilité ou CFP

Démarré par Helphie, 24 Septembre 2018, 13:22:28

« précédent - suivant »

Helphie

Bonjour,

Je me pose une question concernant la ré-intégration après une disponibilité.
Si j'ai bien compris, on est ré-intégré sur un poste équivalent dans son académie.

Qu'entend-on par poste équivalent ?
J'imagine qu'il s'agit d'un poste dans le même corps, mais est-ce également dans la même BAP, et le même emploi-type ?

En est-il de même pour un retour après un CFP ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer dans quel type d'établissement ou service vous travaillez ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Helphie


biskrem

Bonjour Helphie

Je re bondis sur ton message pour avoir des renseignement sur le CFP.
ATRFP 2 dans un lycée je sais que  je dois monter un dossier au prés de ma hiérarchie ( Lycée ensuite Rectorat pour accords )
mes questions sont les suivantes?

1-Est il difficile d'obtenir un avis favorable auprès du rectorat et garder son salaire a 80 %?

2-As ton seulement  un accords que si la demande  CFP est en lien avec notre métier actuel ou pouvons nous suivre une formation professionnelle pour suivre une passion?

3- si le lycée accepte le rectorat peut il refuser de financer cette formation?

Merci  d avance