A constater l'absence de réponse, je ne savais pas que le sujet était si complexe ou tout simplement trivial.
Désolé, mais c'est la première fois que je suis confronté à cette situation.
Meet-and-see,
Je réitère, sur ce point, la réponse que je viens de faire à un collègue... Je dois cependant avouer que, bien qu'ayant répondu ce dimanche à de nombreuses questions, j'ai zappé la votre tout simplement parce que cette rubrique est tout en bas du forum et que je commence par le haut. Désolé.
Concernant les délais de réponse sur ce forum du SNPTES, je viens de vérifier, sur un nombre important de discussions, et j'avoue que nous n'avons pas à rougir puisque, dans la très grande majorité des cas, nous répondons avec diligence. Cependant quelques précisions : nous sommes tous des bénévoles et avons, pour être plus clair, des missions professionnelles à assurer. En bref, nous ne pouvons pas toujours répondre "à la minute". Autre précision, le SNPTES est le seul syndicat à offrir un tel outil et nous sommes donc "victime" de notre succès. Enfin, en dehors du temps de travail, les réponses sont nombreuses et, pour être explicite, nous répondons, le week-end, la nuit, tôt le matin (c'est souvent mon cas) ou tard la nuit.
Concernant votre accident de service, connaissant l'établissement dans lequel vous travaillez (un CROUS), ce dernier, malheureusement, connait particulièrement la procédure à respecter en matière d'accident de service puisque ce milieux, notamment en cuisine, est particulièrement accidentogène. En clair votre direction connait la procédure à suivre et doit donc vous préciser les démarches à respecter.
Malheureusement, en matière d'accident de service, l'employeur, dans un premier temps, doit pouvoir reconnaitre ou pas l'imputabilité au service et cette dernière ne peut être reconnue ou rejetée qu'à la vue de certains éléments dont les volets 2 et 3 que vous devez remettre à votre employeur (vous conservez le 1 que vous pourriez être appelé à montrer à un médecin en cours de procédure ou de traitement).
Il est aussi surprenant, en l'espèce, que votre médecin ne sache pas quoi vous dire au sujet de cette procédure, celui-ci, en effet, d'après le code de la sécurité sociale, doit adresser un double du certificat qu'il a établit à la caisse primaire (dans votre cas c'est la MGEN).
Bonne journée