Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime Spécifique d'installation

Démarré par Nahidjo, 18 Septembre 2018, 15:12:38

« précédent - suivant »

Nahidjo

Bonjour ,

J'étais dans un "grand établissement à Paris en qualité de contractuel cat B.
Suite à la réussite d'un concours ITRF CAT B sur liste complémentaire, j'ai été affecté dans un autre établissement de Paris.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'une collègue affectée dans les mêmes conditions que moi a pu percevoir cette prime alors que je n'y ai pas droit parce que j'étais contractuelle dans un établissement de Paris.
Je précise que je remplis bien les autres conditions car je suis à l'IB 373 .

Serait il possible de m'éclairer s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance de votre aide .


Xav_D

Bonsoir,

Depuis peu et grâce à une action du SNPTES, les anciens contractuels nommé sur un poste en IdF ont droit à la prime spécifique d'installation.

Je vous engage à vérifier les conditions d'attribution sur notre site.

Nahidjo

"Une prime spéciale d'installation peut être allouée en raison de l'accès à un premier
emploi d'une administration de l'Etat.
C'est ainsi que si votre affectation est faite dans l'une des communes de la région Ile de
France ou dans l'agglomération de Lille et que votre indice afférent au premier échelon
est, au jour de la titularisation des intéressés, inférieur à l' indice brut 442 et dont l'indice
afférent au dernier échelon est égal au plus à l'indice brut 821, vous obtiendrez cette
prime.
De même des anciens contractuels de la fonction publique titularisés, sous réserve que
leur nouvelle résidence administrative diffère de celle de leur dernière affectation avant
nomination dans le corps peuvent l'obtenir et quelques autres situations.

Voici ce que j'ai trouvé sur votre site.Si je comprends bien on y a pas droit si on est affecté dans la même résidence administrative (PARIS)?
Pouvez me donnez les textes modifiés?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,


vpellerin

Bonsoir,
Il est ajouté un second alinéa ainsi rédigé : « Le droit à la prime spéciale d'installation est ouvert aux anciens agents contractuels de la fonction publique titularisés, sous réserve que leur nouvelle résidence administrative diffère de celle de leur dernière affectation avant nomination dans le corps. »
Ce qui doit être votre cas.
Bien cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

Nahidjo

Bonjour Tout d'abord merci pour vos réponses et le temps que vous m'accordez.

En effet, j'ai été affecté dans un nouvel établissement.Mais ils considèrent que même si j'ai changé d'établissement je suis restée dans la même résidence administrative c'est à dire" PARIS" et de ce fait je n'y ai pas droit.

Ainsi donc un contractuel ayant été dans un établissement de Paris qui serait affecté comme titulaire dans un autre établissement toujours situé à Paris n'y aurait pas droit.
Il faut dire que j'etais contractuel et tous les jours je mettais plus d'une heure 30 parce que je quittais un autre département pour venir travailler à Paris.
J'espérais après ma réussite toucher cette prime afin de pouvoir me rapprocher de l'île de France.