Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Carrière des ingénieurs de recherche, le SNPTES rappelle ses revendications

Démarré par Alain Favennec, 18 Septembre 2018, 06:56:14

« précédent - suivant »

Alain Favennec

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

mecmars

Bonjour,

Merçi l'équipe SNPTES pour ce message.  En effet je pense aussi que la HEB devrait être accessible à tous les IGR HC automatiquement. Pour rappel les IGR sont le corps qui a été le moins revalorisé depuis longtemps..pourquoi? Quelle  a été la réaction du ministère? allez vous être entendu pour les prochaines négociation salariale...?

Bonne journée.





Opinion

Bonjour,

Pour ma part j'aurais aimé  une adaptation complète pour nos corps itrf de ce qui a été fait  pour les autres corps de la fonction publique.

C'est à dire pour les IGE l'accès à un 3eme grade  fonctionnel  comme pour les attachés  et certifiés  , et pour les les IGR l'équivalent  de ce qui existe pour les agrégés.

On serait ainsi conforme  aux  emplois type classiques  avec les avantages que cela représente. On voit bien qu'en restant atypique, nous restons  à la remorque des évolutions de carrière.( c'était le cas pour les IGE et ça le reste en partie pour le 3eme grade  ,   c'est toujours le cas pour les IGR et les ASI )

Ne resterait que le problème des ASI  atypique qu'il faudrait  solutionner

Bonne journée

LOWcost2014

Bonjour,

avez vous pu évoquer le problème de la fin de grille des IR2 qui est inférieure à celle des IEHC et qui pose problème pour les avancement des IEs en IRs ?

A corps A+ égale, ca serait bien en effet que la grille des IRs soit calquée sur le grille des agrégés. On se demande pourquoi cela n'a pas encore été fait .....

Bonne journée

Xav_D

Bonsoir,

La revendication du SNPTES était et est toujours la fusion des grades 2C et 1C des IGR/IR. Celle-ci solutionne le problème des IGE/IE passant IGR/IR.

Comme le rappelle mon camarade et ami Alain Favennec, nous (SNPTES) demandons la fusion des grades 2C et 1C, le décontingentement de la HEB (transformation de échelon spécial en échelon normal) et l'alignement sur les corps homologues avec accès à la HED dans un possible nouveau grade.

Alain Favennec

#5
Citation de: LOWcost2014 le 18 Septembre 2018, 11:53:11
A corps A+ égale, ca serait bien en effet que la grille des IRs soit calquée sur le grille des agrégés. On se demande pourquoi cela n'a pas encore été fait

Bonjour,

Si la grille des agrégés, corps à trois grades, présente effectivement des avantages pour les deux grades supérieurs (accès à la HEA en fin de deuxième grade), celle-ci comprend aussi des inconvénients et, notamment, les temps de passage d'un échelon à un autre dans la classe normale qui sont beaucoup plus long (jusqu'à quatre ans) que dans la classe normale des IGR. Ceci n'est évidemment pas un détail puisqu'un nombre important d'IGR ou d'agrégés finissent leur carrières au premier grade.
C'est donc du côté de la grille des maitres de conférences, même si elle n'est pas parfaite (par d'accès au delà de la HEB, peu de promus en HC, etc.)
, qu'il convient de porter nos regards (deux grades, temps d'échelons plus courts et indice sommital du premier grade plus élevé).

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Yoyo