Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Juin 2021, 17:13:13
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: Refus demande de fin de détachement anticipée « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Refus demande de fin de détachement anticipée  (Lu 993 fois)
chris1985
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 13 Septembre 2018, 16:47:10 »

Bonjour,

Je suis titulaire depuis 11 ans à l'Inserm et je dépends administrativement du siège. Depuis 8 mois je suis en détachement au sein d'une composante de l'université. Mon détachement a démarré le 1er février 2018 et dure 1 an.
Malheureusement mon poste ne correspondait pas du tout au profil et je m'ennuyais les 3/4 de la journée. J'ai trouvé au mois de juillet un poste dans un labo Inserm. J'ai informé (fin août 2018) l'université + à l'Inserm de mon souhait de quitter mes fonctions au 1er octobre 2018. (en pensant que la composante de l'université me retiendrais jusqu'en novembre). Je n'ai pas eu de nouvelles ni de l'un ni de l'autre jusqu'à ce qu’après avoir insisté et appelé tous le personnel l'Inserm m'informe qu'ils ne sont pas en mesure de m’accueillir avant la fin de mon détachement (soit au 1er février 2019) car m'ont salaire n'aurait pas été budgétisé donc pas prévu en 2018. En résumé ils n'ont pas les moyens de me réintégrer car ils n'ont pas d'argent pour me payer 3 mois de salaires (je suis TCS).
Hier j'ai reçu un courrier officiel de l'université m'informant qu'ils ont accepté mon départ au 15 octobre. Je suis donc à priori sans poste du 15/10/18 au 01/02/19.

J'ai contacté tout de suite le laboratoire qui va me recruter pour leur demander de 1- remplir rapidement mon dossier de mobilité et 2- de mettre la pression sur le siège pour qu'ils accordent un retour anticipé.
J'ai aussi contacter les RH du siège pour leur signifier mon départ officiel au 15/10/18 mais j'attends toujours une réponse de la responsable RH.
Ma question est-elle la suivante : L'Inserm peut-il me laisser sans poste et donc sans salaire pendant 3 mois ? Quelles sont les recours possibles.
Mon départ a été motivé par un réel mal être du fait d'une activité inexistante principalement. J'ai toujours eu de bons rapports avec mes collègues à l'inserm un boulot passionnant et épanouissement mais je voulais me rapprocher de mon domicile. Aujourd'hui je suis comme punie d'avoir tenter d'aller voir ailleurs après 11 ans passées là bas.
Merci de votre aide.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: Refus demande de fin de détachement anticipée « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums