Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Financement des trajets imposés par la fonction

Démarré par Proton, 11 Septembre 2018, 14:50:11

« précédent - suivant »

Proton

Bonjour !

Je me permets de poser une question relative à la situation d'une de mes collègues.

Elle est maître-de-conférences (Maitresse-de-conférences ? Je ne suis pas encore très familier des nouveaux usages... ;D) : elle enseigne dans son université et fait sa recherche dans mon laboratoire qui est une UMR.

Jusqu'ici, rien de très original, sauf que... 150km séparent ses deux lieux de travail !
(Nous sommes un laboratoire un peu particulier en collaboration avec un institut de droit privé.)

Cela occasionne pour elle de nombreux déplacements, qui sont tous à sa charge ! Ses frais de transport en commun sont remboursés partiellement, comme pour tous les agents, mais avec un plafonnement qui ne permet de couvrir d'une fraction du coût mensuel.

N'existe-t-il pas une procédure permettant de financer des déplacements imposés par les affectations d'un agent ?

Il me parait peu équitable de demander à quelqu'un de payer ses trajets, alors que ceux-ci sont inhérents à ses fonctions (et non à une volonté personnelle d'habiter loin de son lieu de travail).

Qu'en pensez-vous ? ???

Xav_D

Bonjour,

Je suppose que si vous posez la question c'est que votre collègue MCF est la seule MCF en provenance de cette université qui travaille dans cette UMR. Le plus simple serait qu'elle utilise le véhicule de service du laboratoire pour se rendre à l'université pour donner ses cours. Encore faut-il que le laboratoire ait un véhicule de service.

Proton

Merci pour votre réponse !

Effectivement, elle est la seule dans ce cas et malheureusement, nous n'avons pas de véhicule de service pour l'UMR... :-\