Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement et réintégration

Démarré par sr, 13 Janvier 2022, 11:40:19

« précédent - suivant »

sr

Bonjour,

Je suis en détachement en collectivité territoriale (mairie) depuis le 1er septembre 2021 pour une durée prévue de deux ans.
J'ai fait une demande écrite  fin novembre à mon administration d'origine (université)  de réintégration anticipée et j'ai fait une demande de fin de détachement anticipée à la collectivité qui m'accueille.
J'ai formulé une demande de réintégration au 1er janvier parce que la collectivité était OK

Aujourd'hui, l'université me propose un poste (celui que j'occupais par ailleurs et qui est vacant)
- Est ce que la Mairie est en droit de décaler ma réintégration au 1/03/2022
- Est ce que la Mairie est en droit de refuser ma fin de détachement?

Merci de votre aide,
Sophie

Ammour

Bonjour

Citation de: srJ'ai formulé une demande de réintégration au 1er janvier parce que la collectivité était OK
Vous avez donc un document de votre collectivité qui atteste de son accord à cette fin anticipée de détachement qui stipule une date précise.
Ce document suffit à votre administration d'accueil pour réaliser les démarches administratives de votre réintégration anticipée à la date convenue.

Si la collectivité veut modifier cette date, elle doit le négocier avec vous et votre administration de réintégration.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique