Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

changer de poste ap concours

Démarré par Sonia_jaune, 08 Septembre 2018, 20:51:31

« précédent - suivant »

Sonia_jaune

Bonjour, je viens d obtenir un concours de technicien en interne et ai vu dans le forum que j étais directement titulaire. Le concours étant interne je ne passe pas par la case stage. Une offre dans mon université d affectation viens d être publiee pr "les titulaires exclusivement". La bap est la meme.

-je souhaite savoir si je peux candidater à cette offre. Je me dis que normalement oui puisque le concours était interne.

-de plus, si je peux postuler, pensez-vous que la 1e sur LC pourra faire valoir son concours sachant qu elle occupait le poste de mon concours ? En gros, peut elle récupérer le poste du concours et donc passer B ?

Merci !

Xav_D

Bonjour,

Vous pouvez effectivement candidater et dans le cas où vous seriez retenue votre ex-nouveau poste deviendrait vacant et pourrait être utilisé pour le recrutement de la personne 1ère sur LC.

Sonia_jaune

#2
Bonjour,
Merci pr cette réponse.

Autre question : la 1er LC (qui est C titulaire) peut elle postuler sur l offre demandant un titulaire B mais qui n était pas proposée aux concours 2018 ?

Xav_D

Bonjour,

La liste complémentaire peut être utilisée pour un emploi devenu vacant entre 2 concours. Toutefois, comme le fait votre établissement, cet emploi doit d'abord être proposé à la mutation. Si cette phase vient à se solder par le fait que ce poste ne soit pas pourvu, alors votre collègue pourrait être appelée sur ce poste.