Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Calcul jours permaneneces

Démarré par sfrancois, 29 Août 2018, 13:42:27

« précédent - suivant »

Ammour

Bonjour,

Il ne faut pas confondre l'amplitude maximale d'une journée = 11h , soit 10h de travail maximum + 1h de pause.

Avec le nombre d'heures maximales de travail par jour = 10 h.

Attention à ne jamais se faire appliquer les fichiers excel des territoriaux, un exemple nos jours fériés = même nb d'heures que le même jour de la semaine habituellement travaillé (décret ARTT) alors que chez les territoriaux c'est un forfait de 7h.
Conséquence : pour nous inutile de sortir les jours féiés, à conditions que vous travaillez la veille ou le lendemain, ils doivent être décomptés comme si vous aviez travaillé.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

laabboo

Bonjour j'aimerai savoir si on peut faire des jours de permanences à 8 heures ou à 3 heures?
Merci
Cordialement

vpellerin

#17
Bonjour laabboo,
Il vous est possible de faire des journées de permanence à 8 heures.
Je tiens à vous rappeler que pour limiter certaines dérives dans l'organisation du temps de travail des personnels autant quotidienne qu'hebdomadaire la mise en place de l'ARTT de  2000 a borné l'amplitude hebdomadaire de 32 heures à 44 heures (IATOSS)
Je pourrais revenir sur des organisations antérieurs de temps de travail ou les personnels de laboratoire faisant légalement parlant des semaine de près de 45h....
Bien cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement