Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Cumul d’activité

Démarré par Cadran, 24 Juillet 2018, 13:49:13

« précédent - suivant »

Cadran

Bonjour,
Je souhaite travailler 4 samedis par mois car financièrement je suis en difficulté.
Est ce possible ?

Ammour

#1
Bonjour,

Il suffit d'en demander l'autorisation à votre employeur public qui pourra limiter le nombre d'heures autorisées, 4 journées/mois (je vous conseille de demander "chaque samedi" car certains mois comportent 5 samedi) en dehors des jours habituellement travaillés correspond à ce qui habituellement accordé.

Dans certains cas il peut être nécessaire de passer devant une commission de déontologie qui vérifiera, éventuellement, que ces activités ne sont pas incompatibles avec vos fonctions en tant que fonctionnaire. C'est l'administration qui vous en informera en réponse à votre demande, d'où la nécessité de fournir le maximum d'informations sur cette activité supplémentaire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

AlainDU

Bonjour,

lorsque l'on fait une demande de cumul d'activité (déjà faite dans mon cas), est-ce qu'il faut la renouveler chaque année ?

Aussi, en terme de cotisations, est-ce que l'on cotise deux fois ou bien est-ce que l'on cotise qu'une seule fois? Quels sont les avantages et inconvénients à avoir ou éviter s'il vous plaît?

Merci. Bonne journée.

Ammour

Bonjour,

L'accord de votre administration n'est pas censé être à renouveler mais il est opportun d'informer votre hiérarchie de la poursuite de votre cumul d'activité et si possible par écrit afin que l'on ne puisse pas vous le reprocher ensuite.

Vous ne cotisez pas 2 fois mais vous cotisez aussi pour les heures cumulées en plus de votre activité principale.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

AlainDU

Bonjour Ammour,

merci pour votre réponse rapide.

Cordialement.