Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement - Concours externe IGE

Démarré par rft, 01 Août 2018, 12:00:19

« précédent - suivant »

rft

Bonjour,

Je suis affecté à l'administration centrale depuis le 13/11/2017 suite à la réussite d'un concours externe IGE.
Depuis, je suis rémunéré à l'échelon 1 des IGE classe normale. J'avais pourtant cru comprendre que je bénéficierai d'un maintien de salaire, car j'étais contractuel au ministère de l'éducation nationale pendant 37 mois avant d'avoir passé ce concours.

Je voudrais savoir à quel échelon serai-je reclassé et quand ? Personne dans l'administration n'était en mesure de me donner ces informations.

Mes expériences professionnelles sont:
- 48 mois dans le privé en tant que cadre;
- 37 mois au ministère en tant que contractuel de catégorie A (INM 648)

Je vous remercie d'avance.

Ammour

#1
Bonjour,

Je pense que votre rémunération et classement à l'échelon 1 sont provisoire en attendant votre classement définitif en septembre ou octobre, mais aucune inquiétude votre classement définitif prendra effet à la date de votre nomination (1er septembre 2018 par exemple) et votre traitement avec rappel sera calculé en conséquence.

En considérant que vos activités dans le privé (cadre) et le public (contractuel) sont reconnues de niveau au moins équivalent à celle d'IGE, votre classement à la date de votre nomination sur votre poste sera :

- IGE Classe Normale au 3e échelon  INM 414 avec 4 mois et 15 jours d'ancienneté.

Mais un décret vous permet de conserver 70% de votre dernier indice de référence en tant que contractuel (vérifier bien que c'est votre INM et non l'IB de référence = 648) détenu au moins 6 mois au cours de votre dernière année (12 derniers mois) de contractuel.

Donc vous serez classé au 3e éch d'IGE CN INM 414 tout en percevant à titre personnel 70% de l'INM 648 = INM 454 pendant 2 ans 7 mois et 15 jours et finalement :

- Du 1er septembre 2018 (selon date d'affectation) au 14 avril 2020 : Classement au 3e éch d'IGE CN INM 414 rémunéré à l'INM 454  (1723€ net hors toutes primes)
- Du 15 avril 2018 au 31 décembre 2018 : Passage au 4e éch d'IGE CN INM 432 rémunéré à l'INM 454
- Du 1er janvier 2019 (reprise PPCR) au 14 octobre 2019 : Changement d'indice du 4e éch IGE CN INM 437 rémunéré à l'INM 454
- Du 15 octobre 2019 au 31 décembre 2020 : Passage au 5e éch d'IGE CN INM 460 (environ 2160 € brut hors primes)
- Du 1er janvier 2020 au 14 avril 2020 : Changement d'indice du 5e éch IGE CN INM 464 (2174€ brut hors primes)
- Du 15 avril 2020 au 14 octobre 2021 : 6e éch IGE CN INM 485 (2272 € brut hors primes)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

rft

Bonjour Monsieur Ammour,

Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.
Grâce à vous, je comprends beaucoup mieux les méthodes de calcul des indices et le principe de classement.

Je voudrais juste demander une précision: l'année de stage (la première année après la réussite du concours) compte-t-elle pour l'ancienneté?
En effet, la date de mon affectation étant le 13 novembre 2017 - c'est ce que vous appelez par nomination si j'ai bien compris - et je serai normalement titularisé le 13 novembre 2018.

Cordialement


Ammour

Bonjour,

En effet l'année de stage compte pour l'ancienneté "fonction publique".

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

rft

Merci beaucoup de votre réponse.

Cordialement