Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

A qd la region pour les labos

Démarré par ninie14, 19 Juin 2018, 11:03:55

« précédent - suivant »

ninie14

Bonjour
A qd un jour aller a la région vu le niveau de salaire apres 30 ans de labo une paye de 1615 euro alors qu une personne de l entretien qui a fait 15 ans est à 1750 euro et vont passer minimum a 1900 euro. Moi déçu du peu de reconnaissance de notre métier que l on a niveau bac avec responsabilités et etant en chimie travaux dangereux et insalubres.
A qd un gros changement ?

Ammour

Bonjour,

Niveau Bac et plus, plus d'un tiers à BAC +2 et au dessus.

Au niveau syndical le SNPTES viens de s'affilier à la FA-FP : Fédération autonome de la fonction publique, ils sont très représentés au sein de la territoriale et des régions en particulier. Le SNPTES sera donc capable de continuer à défendre les personnels de laboratoire des lycées et collèges si nous devrions passer aux régions.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Alain Favennec

Ninie 14, vous avez raison concernant la rémunération mais, pour être objectif, il convient de souligner que dans la fonction publique territoriale les promotions par liste d'aptitude et les concours internes sont très rares, en clair, 85% des territoriaux sont des catégories C et la plupart y demeurent jusqu'à la fin de leurs carrières.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

ninie14

Bonjour je suis categorie c aussi donc 30 ans d ancienneté pour 1615 euro alors que les agents de mon lycée ont que 15 ans d'ancienneté  et vont gagner 1900 euro minimum en janvier la region est plus généreuse. Nous on a droit au 2 jours de fractionnement et la region cette année  donne 3 jours de plus pour pénibilité  alors moi en chimie ce n est pas penible insalubre et dangereux et on a rien  en plus .donc qd aurons nous une mise en valeur de notre metier.

Ammour

Mais alors pourquoi vous ne postulez pas sur ces postes "région" ?

A ce jour je ne connais pas, en 20 ans de carrière, un seul "personnels de laboratoire, ITRF en EPLE" qui soit devenu "agent du service général en EPLE".

Si vous le décidez, merci de nous lister toutes leur tâches au sein de l'établissement, ainsi que leur obligations en jours de permanence (22 à 26 jours par an) et la pression des gestionnaires adjoints du chef d'établissement, au point que ce sont les responsables RH qui sont obligés d'intervenir, etc..

Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque métier, c'est à chacun de décider en fonction de ses ambitions, personnellement, même avec 10 ou 20% de plus sur mon salaire, je n'aurais jamais postuler sur ces postes. Je trouve même normal qu'ils soient un peu mieux rémunérés que les personnels de laboratoire sinon il n'y aura même plus de candidats. Ceci dit ça ne nous empêchera pas de lutter pour augmenter la rémunérations des ITRF sans opposer les personnels entre eux.

Nous comptons donc sur vous pour nous relater la journée d'un personnel chargé de l'entretien général en EPLE...

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique