Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Timing Reintégration + détachement

Démarré par vga, 19 Juin 2018, 11:52:26

« précédent - suivant »

vga

Bonjour,

titulaire en congé de dispo et actuellement contractuel dans un autre établissement, je me pose la question d'un timing pour un détachement éventuel avec le préavis à fournir pr le contrat en cours (tjs au conditionnel).
Sachant que les étapes seraient : demande de réintégration - demande de détachement.
J'ai cru lire par ci par là que la demande de réintégration serait immédiate, et la demande de détachement prendrait environ un mois.
Qu'en serait-il avec les périodes de vacances juillet-aout : serait-il envisageable de tabler sur septembre si la réintégration est demandé début juillet ?
Qqun(e) aurait  deja été confronté à ce cas de figure ?

Xav_D

Bonjour,

La réintégration est à demander au moins 3 mois avant la date de réintégration envisagée et pour ce qui est du détachement, il faut voir les dates prévisionnelles des CAP du corps dans lequel vous envisagez de demander votre détachement ; à vous de faire coïncider les deux si vous le souhaitez.

Pour ce qui est de la rupture de votre CDD, n'oubliez pas le délais de prévenance pour la rupture de ce contrat.

vga

Ok merci, c'est plus clair du coup.
Septembre n'est donc pas envisageable dans un 1er temps.

Comment connaître les dates des CAP (a priori même corps d'origine et de détachement), auprès du délégué SNPTES local (établissement d'origine) ?

Alain Favennec

Citation de: vga le 19 Juin 2018, 14:28:13
Comment connaître les dates des CAP (a priori même corps d'origine et de détachement), auprès du délégué SNPTES local (établissement d'origine) ?

Je ne comprends pas ce passage "a priori même corps d'origine et de détachement", vous appartenez à quel corps et, après votre réintégration dans ce corps, vous désirez obtenir un détachement dans quel autre corps ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

vga


Oui pardon, j'ai répondu sur la catégorie.
Mais ca ne change pas a priori: IGE (ITRF) vers IGE (autre ministère).

Xav_D

Bonsoir,

Corps équivalent (ce qui est requis pour un détachement) ne veut pas dire le même corps. Par exemple, le corps des ingénieurs d'études et de fabrication du ministère des armées est équivalent à celui du corps des ingénieurs d'études de recherche et de formation, mais même s'ils ont en commun le terme ingénieur d'études, ce ne sont pas des corps identiques.